Comment fonctionnent les éoliennes à évacuation d'air?

Pin
Send
Share
Send

Ces dispositifs tournent pour extraire l’air chaud les mois chauds et l’air humide les mois froids. Ils sont généralement situés dans un grenier, en utilisant uniquement les différences de vent et de pression comme source d'énergie. Le prix des éoliennes à évent varie de 25 $ à 55 $. Ils sont annoncés pour offrir des économies d’énergie et du confort à un coût initial faible. Ils peuvent être achetés dans la plupart des quincailleries et des fournisseurs en ligne et ont généralement un diamètre de 12 ou 14 pouces. Les pales ou les ailettes sont conçues pour permettre une capacité de capture du vent maximale, ce qui entraîne une rotation à des vitesses de vent minimales de 5 mph ou moins. L'installation se fait généralement aux points hauts du toit d'un bâtiment et est relativement simple, chaque appareil étant accompagné d'instructions. Ils peuvent être calés en interne ou en externe en fonction du kit acheté. Air Vent Inc. recommande deux turbines pouvant atteindre 1 300 pieds carrés de grenier, trois pour 1 800 pieds carrés et quatre jusqu'à 2 400 pieds carrés. L'efficacité de ces évents de grenier et d'autres types varie selon le climat et les dimensions spécifiques du toit / grenier.

Notions de base sur l'éolienne

Comment travaillent-ils?

Le concept derrière les évents d’éoliennes est que les pales tournantes vont aider à forcer l’air à sortir du grenier. L'air chaud augmente naturellement. Par conséquent, si l'air du grenier est chauffé au-dessus de la température de l'air ambiant, un évent permettra à l'air chaud moins dense de s'échapper. Les utilisations commerciales des éoliennes relient souvent de très grands ventilateurs à la face inférieure et sont utilisées pour attirer des éléments tels que la fumée hors d'un bâtiment. Une turbine de ventilation domestique n'a pas ce ventilateur. Un problème souvent cité avec les évents de faîte typiques est qu'ils empêchent la montée de cet air chaud avec le V inversé qui se trouve au-dessus de l'évent.

Est-ce qu'ils travaillent?

L'efficacité des évents d'éoliennes par rapport à d'autres techniques d'évacuation est discutable. Une étude réalisée en 2002 par la Société américaine des ingénieurs en chauffage, en réfrigération et en climatisation, Inc. (ASHRAE) a révélé que en charges de refroidissement quotidiennes pour les maisons d’essai. " La même étude, faisant référence à l'efficacité de la ventilation dans la réduction des charges de refroidissement et des états plus humides, "il a été démontré que d'autres stratégies avaient une influence plus forte et plus directe". Bien qu'ils ne découragent pas l'utilisation de la ventilation dans toutes les situations, il convient de l'utiliser dans le cadre d'une stratégie globale de circulation de l'air.

Pin
Send
Share
Send