Profondeur de cuisine standard

Pin
Send
Share
Send

La profondeur du comptoir est la clé d'un design de cuisine fonctionnel et confortable. Les dimensions standard maintiennent les armoires dans des dimensions raisonnables pour les utilisateurs de hauteur moyenne et par rapport aux tailles courantes des éviers et des appareils ménagers, mais les directives permettent des modifications légères ou modérées. Le débord du comptoir joue plusieurs rôles et affecte la profondeur du comptoir.

Basé sur des bases

crédit: Damien Scogin / Demand Media

Les meubles bas standard ou bas ont une profondeur de 24 pouces, tandis que les meubles hauts ou muraux ont une profondeur de 12 pouces. Les comptoirs dépassent généralement de 1 pouce (ou au moins 3/4 pouce) des armoires de base par rapport aux façades des tiroirs et aux portes des armoires. Le porte-à-faux empêche les miettes et les éclaboussures de pénétrer dans les tiroirs et les placards situés au-dessous et complète le contour du meuble confortable qui comprend un coup de pied de 3 pouces de profondeur au sol. Les surplombs d’île ou de style bar s’étendent souvent sur environ 15 pouces ou plus pour créer un espace pour les genoux des personnes assises au bar. Les surplombs profonds nécessitent un contreventement, qui peut être fourni par des supports, des pieds ou même une plaque d’acier sous le comptoir.

Hauteur du comptoir et du dosseret

La hauteur de comptoir standard est de 36 pouces, mais pour une utilisation plus facile, envisagez de créer une section pour accueillir un utilisateur de grande taille ou d'abaisser une section pour les utilisateurs de petite taille ou une personne en fauteuil roulant. Le dosseret est installé après la mise en place du comptoir - s'il ne s'agit pas d'un tout-en-un - et doit s'étendre d'au moins 4 pouces au-dessus du mur mais, pour une protection et un attrait maximum, il pourrait s'étendre jusqu'aux armoires supérieures.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Hauteur Meuble Haut Cuisine Rapport Plan Travail (Mai 2024).