Comment construire un congélateur-chambre

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez construire des congélateurs de type «walk-in» dans différentes tailles, avec différents matériaux et pour différentes utilisations. Il est possible de créer un petit congélateur de type «walk-in» dans une partie d'une pièce ou de développer un congélateur de taille industrielle couvrant un espace beaucoup plus grand, tel qu'un entrepôt. Un congélateur à grande échelle avec beaucoup d'espace pour se déplacer est nécessaire, par exemple dans une entreprise de développement alimentaire, mais sa création coûte beaucoup plus cher.

Les congélateurs de plain-pied sont plus faciles à assembler à l'aide d'un kit spécialement conçu à cet effet, mais vous pouvez développer le vôtre.

Étape 1

Sélectionnez la taille de congélateur dont vous avez besoin et achetez un kit de congélateur-congélateur permettant de créer une telle taille. Fabriquez votre propre à partir de zéro en utilisant de l'isolation, de la tôle et de la mousse. Vous devrez être habile à couper la tôle pour réussir cette dernière option.

Étape 2

Choisissez et achetez un matériau isolant et une peau en métal. Selon US Cooler, utilisez du polystyrène extrudé (haute résistance à l'humidité) et du polyuréthane dans les grands congélateurs. Si vous souhaitez construire un congélateur local à petite échelle, choisissez une peau facile à nettoyer, robuste et solide, telle que le galvanisé G90 (coûteux), l'aluminium (résistant à la corrosion), le galvalume (aluminium revêtu d'acier ), peint G90 (plusieurs choix de couleurs) ou en acier inoxydable (très cher, mais résistant).

Étape 3

Créez les murs et le toit du congélateur en coupant des jeux de tôle, en insérant les matériaux isolants et en injectant de la mousse pour serrer les deux composants ensemble. Un kit aura déjà les murs en sandwich.

Étape 4

Achetez et installez un système de réfrigération à la fois économique et économe en énergie. Sélectionnez un système de contrôle à distance, un système distant pré-assemblé, un système standard pouvant être monté ou un système spécifique à l'emplacement (tel que le montage en hauteur, en montage sur selle, en attique ou en roll-up).

Étape 5

Décidez si vous avez besoin d'un étage pour l'unité et installez-en un si vous le souhaitez. Balayez la surface de montage, posez une feuille de revêtement imperméable pour créer une barrière contre l’humidité et posez le revêtement de sol sur le dessus. Fixez les murs et le sol à l’aide de connecteurs à rainure et à languette, de boulons ou de vis (et d’un tournevis), en fonction du kit ou du type de joint que vous préférez utiliser.

Étape 6

Monter une porte au congélateur. Tenez compte de sa position dans la pièce et du côté à partir duquel vous souhaitez y entrer. Les kits ont des portes prêtes à l'emploi qui se fixent aux charnières existantes, mais vous pouvez en créer vous-même à l'aide de charnières de quincaillerie. Assurez-vous que la porte isole aussi. Calfeutrez tous les joints statiques.

Pin
Send
Share
Send