Comment câbler un disjoncteur principal

Pin
Send
Share
Send

L'électricité est l'une des parties les plus dangereuses de la construction. Un nouveau projet nécessite un électricien agréé pour passer les inspections de la ville. Cependant, savoir comment câbler un disjoncteur principal peut aider un propriétaire à déterminer les problèmes pouvant découler du câblage électrique. Avant de commencer ce projet, assurez-vous que l’électricité a été débranchée au niveau de la boucle du compteur ou du pôle.

les pièces

Étape 1

Déconnectez l'électricité au niveau de la boucle du compteur ou du pôle.

Étape 2

Insérez les deux lignes principales du pôle d’alimentation électrique dans les deux bornes situées en haut de la boîte à disjoncteurs. Serrer les cosses avec un tournevis plat ou une clé Allen. Ensuite, notez quatre barres verticales. Deux d'entre eux seront à plat et transporteront l'électricité aux disjoncteurs de la maison. Ceux-ci s'appellent les barres de bus. Les deux autres servent à fixer les disjoncteurs en place en glissant dans une encoche du disjoncteur.

Étape 3

Branchez le disjoncteur principal et déplacez-le en position d'arrêt. Les boîtiers de panneaux électriques en diffèrent, mais les disjoncteurs ne peuvent être branchés que dans un sens. Inclinez le disjoncteur de sorte que l'extrémité entaillée se mette en place. Poussez ensuite le disjoncteur sur la barre de bus jusqu'à ce qu'il soit sécurisé.

Étape 4

Notez les deux barres au sol de chaque côté de la boîte. C'est ici que les fils de terre (nus) de la maison seront connectés. Ils se glissent dans un trou et sont maintenus en place par des vis. Les cambrioleurs ont une place pour y attacher des fils. La différence sera le nombre d’ampères que le disjoncteur pourra tirer. Suivez toujours les instructions du fabricant.

Étape 5

Dénudez les fils un à un. Vous devriez voir un fil noir, un fil blanc et un fil nu. Le fil noir est celui qui va se connecter au disjoncteur. Les fils blancs et nus sont connectés à la barre de terre.

Étape 6

Fixez le noir au disjoncteur lui-même en l'insérant dans la fente située à la base du disjoncteur. Vous remarquerez un trou à travers lequel un tournevis ira. C'est l'emplacement de la vis qui fixe le fil au disjoncteur.

Pin
Send
Share
Send