Conduits De Four Encrassés

Pin
Send
Share
Send

La cheminée de votre appareil de chauffage est conçue pour évacuer le monoxyde de carbone et d’autres gaz produits pendant le processus de combustion à l’extérieur. Si le conduit est bouché ou endommagé, il ne peut pas faire son travail, ce qui met votre famille et vous-même en danger. Tous les appareils de chauffage ventilés de votre maison doivent être inspectés et nettoyés régulièrement pour éviter toute intoxication au monoxyde de carbone.

Signes de conduits obstrués

Le conduit de fumée de votre poêle peut être obstrué par des cendres, des oiseaux et de petits animaux ou des débris de maçonnerie. Lorsqu'une ou plusieurs de ces choses tombent dans votre cheminée, cela empêche la ventilation adéquate des gaz de combustion. Les fournaises à gaz accumulent du tartre qui se forme lorsque les sous-produits de gaz et l'humidité se combinent, ce qui peut bloquer le conduit de cheminée. Si vous voyez de la rouille ou des traces d’eau sur l’évent, le conduit de cheminée ou la cheminée, il est possible que quelque chose bloque le conduit. L'humidité s'accumule à l'intérieur des tuyaux de votre fournaise lorsque l'air ne peut pas circuler correctement, ce qui peut entraîner la rouille.

La suie autour de votre fournaise est également une indication d’un problème. La suie peut s'accumuler dans votre système de ventilation et la bloquer. Si votre appareil de chauffage est ventilé par une cheminée en maçonnerie, recherchez des résidus blancs sur la brique. C'est un signe que des sels minéraux pénètrent dans la maçonnerie, car il y a trop d'humidité à l'intérieur de la cheminée. Bien que la couleur de la flamme ne signifie pas toujours la présence de monoxyde de carbone, un changement dans la couleur de votre flamme, tel que le bleu devenant jaune, indique que le niveau de monoxyde de carbone a augmenté, ce qui peut être causé par un conduit de cheminée obstrué.

Problèmes potentiels

Un conduit de cheminée bouché ou endommagé empêche les gaz de combustion de s'échapper de l'extérieur. Au lieu de cela, ces gaz sont libérés dans votre maison. Une fois à l'intérieur, ils recirculent, puis le monoxyde de carbone devient une partie de l'air aspiré pendant le processus de combustion. Cela augmente la quantité de monoxyde de carbone présent. Le cycle se poursuit et peut atteindre des niveaux mortels de monoxyde de carbone dans votre maison.

Symptômes de l'intoxication au monoxyde de carbone

Les symptômes d'une intoxication au monoxyde de carbone ressemblent à la grippe, sans fièvre, au début. Si vous ou votre famille ressentez des maux de tête, des nausées ou des vomissements, des vertiges, de la fatigue, des difficultés respiratoires ou une perte de conscience, sortez immédiatement de chez vous. Si les symptômes s'atténuent ou disparaissent mais reviennent une fois à l'intérieur, vous risquez une intoxication au monoxyde de carbone. Ouvrez toutes les portes et les fenêtres et éteignez tous les appareils à combustion. Demander de l'aide médicale. Faites inspecter votre appareil de chauffage et le conduit de cheminée immédiatement par un professionnel. Avoir des détecteurs de monoxyde de carbone installés dans votre maison.

Nettoyage pour prévenir les sabots

Votre appareil de chauffage doit avoir son système de ventilation nettoyé chaque année. L'accumulation de particules n'est pas aussi importante qu'avec un conduit de cheminée, mais avec le temps, elles peuvent réduire l'efficacité du conduit. Ceci est dangereux et peut entraîner une intoxication au monoxyde de carbone. Contactez un professionnel qualifié pour que le système de ventilation soit nettoyé et inspecté, à la recherche de dommages ou de fuites même lorsque la fournaise semble fonctionner correctement. Seul un technicien qualifié peut détecter les obstructions ou les accumulations à l'intérieur de la cheminée de votre appareil de chauffage et corriger le problème.

Pin
Send
Share
Send