Comment nettoyer un patio en béton

Pin
Send
Share
Send

Vous ne le considérez peut-être pas comme une merveille sans entretien, mais votre terrasse en béton s'en approche probablement. Plus facile à nettoyer et à entretenir qu’une terrasse, une terrasse en béton a l’air chic et définit un espace extérieur avec distinction. Mais comme toute autre chose, un patio en béton est sale, surtout après une tempête ou un long hiver. Heureusement, il nettoie bien, ce qui en fait une merveille nécessitant peu d’entretien.

Enlevez les meubles et tous les autres objets du patio, notamment les jardinières. La saleté se coince souvent sous les jardinières.

Balayez le patio à fond, en travaillant d'un côté à l'autre, puis en passant à nouveau dans la direction perpendiculaire. Travaillez par petites sections et appliquez une main vigoureuse pour enlever le plus de saleté possible.

Rincer la terrasse avec un tuyau ou un nettoyeur haute pression. Pendant que le patio est encore humide, versez du savon à vaisselle liquide directement sur la surface.

Frotter le patio avec le balai, en travaillant la mousse dans le béton. Rincez à nouveau la terrasse avec le tuyau - et utilisez une forte pression d’eau - ou un nettoyeur haute pression.

Enlevez les taches rebelles du patio en versant une petite quantité d’eau de javel sur le béton. Pour mieux contrôler la quantité qui sort de la bouteille, versez de l'eau de Javel dans un vaporisateur en plastique et vaporisez le béton à la place. Sinon, mélangez 2 tasses de vinaigre et 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans un seau d'eau tiède et appliquez cette solution sur le béton.

Frotter la solution dans le béton avec une brosse à poils. Laissez la solution reposer pendant environ 15 minutes. Rincez-le avec un tuyau ou un nettoyeur haute pression.

Pin
Send
Share
Send