Produits de conservation du bois faits maison

Pin
Send
Share
Send

Les bords secs et délabrés d’une planche indiquent qu’elle est infestée par une infection fongique connue sous le nom de pourriture sèche. Tout bois exposé à l'humidité est exposé aux champignons. Pour aider à prévenir la pourriture sèche dans le bois, peignez-le avec un agent de conservation, tel qu'une solution de borate.

credit: leungchopan / iStock / Getty ImagesPour aider à prévenir la pourriture sèche dans le bois, peignez-le avec un agent de conservation, tel qu'une solution de borate.

Protégez-vous d'abord

Avant de mélanger un produit de préservation du bois fait maison, mettez des chaussures, un pantalon, des lunettes de sécurité et un masque anti-poussière. En outre, éloignez les enfants et les animaux domestiques des zones de mélange et d'application et du bois traité. Le borax et l’acide borique peuvent endommager gravement les yeux et les poumons et provoquer une grave irritation de la peau.

Solution de borate maison

Faites un conservateur de borate fait maison en mélangeant 1½ tasse de borax en poudre avec 1 tasse d'acide borique. Ajouter le mélange de borate à 3 litres d'eau tiède dans un seau de 5 gallons. Mélangez bien jusqu'à ce que la poudre se dissolve complètement, puis ajoutez de l'eau tiède pour obtenir 1 gallon d'une solution à 10%. Puis peignez immédiatement la solution de borate sur le bois nu, laissez-la sécher et appliquez une seconde couche sur la première.

Souvent mentionné mais pas une bonne idée

Bien qu'une solution artisanale de borate et de propylèneglycol soit souvent citée comme agent de préservation du bois, les instructions préconisent de faire bouillir le mélange jusqu'à 260 ° C (260 ° F). Bien que le borax et l’acide borique ne soient pas inflammables, le point d’éclair du propylène glycol est de 224,6 degrés Fahrenheit; il peut prendre feu ou exploser. Le risque de chauffage du propylène glycol est trop important pour que son utilisation soit recommandée pour la préservation du bois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: La stérilisation des plats préparés en bocaux (Avril 2024).