Temps de séchage de la peinture au latex Temps de durcissement

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous avez fini de peindre un projet, il reste deux étapes. La première étape correspond au moment où la peinture est sèche et la seconde à son durcissement. Ces temps de séchage font la différence entre le choix final de la couleur de la peinture une fois sèche, car elle sèche généralement plus sombre, par rapport au moment où une œuvre peut être suspendue ou à une lampe installée en toute sécurité sur un dessus de table fraîchement peint, et lorsque vous pouvez enfin essuyer la surface. nettoyer pour les déversements ou les éraflures.

crédit: IvonneW / iStock / GettyImagesLatex Paint Temps de séchage contre Vs. Temps de durcissement

Les bases du séchage

Lorsque la peinture au latex sèche, son solvant et son eau s'évaporent. Plus il y a de solvant qui s'évapore de la peinture, plus la peinture devient durable. "Séchage au toucher" est le temps de séchage le plus court indiqué sur la plupart des pots de peinture. Cela signifie que vous pouvez poser votre main sur une surface fraîchement peinte sans vous faire peindre. Ce n'est pas encore acceptable de marcher ou d'en ajouter un autre de peinture. Jusqu'à présent, ce qui s'est passé, c'est que le solvant a évaporé la surface de la peinture, pas le dessous. Jusqu'à ce que tout le solvant s'évapore, la peinture est toujours facilement endommagée et doit être manipulée avec soin.

Autres temps de séchage

Même lorsque la peinture est considérée comme sèche au toucher, il n’est probablement pas encore assez solide pour résister à d’autres utilisations. C'est pourquoi les pots de peinture indiquent également un "temps de recouvrement" et un "temps d'utilisation". Le "temps de recouvrement" est la durée pendant laquelle la peinture doit sécher avant de pouvoir appliquer une autre couche de peinture. Plus vous appliquez de couches de peinture, plus ce temps de recouvrement peut être long, mais les temps de recouvrement précoces ont tendance à être d'une à deux heures. La "durée d'utilisation" est la durée pendant laquelle il faut laisser la peinture sécher avant de pouvoir l'utiliser ou d'y placer des objets. Cette durée varie entre 24 et 48 heures et dépend souvent de la température de l'air et de l'humidité. Si le climat est humide, cela prendra beaucoup plus de temps. Mais même 48 heures ne suffisent pas pour guérir la peinture au latex.

Temps de durcissement

Le durcissement est le temps nécessaire pour que la peinture au latex devienne durable et durcisse. Lorsque toute l'eau et le solvant se sont évaporés, la peinture est sèche; il a créé un lien solide avec la surface. Ceci est souvent indiqué sur le pot de peinture comme le temps nécessaire avant de frotter ou de laver la peinture. Il faut généralement deux à quatre semaines pour que la peinture au latex durcisse. Le temps de durcissement varie en fonction de la peinture et des conditions atmosphériques. Par exemple, les peintures au latex peu lustrantes durcissent plus rapidement que les peintures très brillantes, et ces temps changent aussi dans les climats arides par rapport aux climats humides.

Considérations

Les temps de séchage et de durcissement indiqués sur les pots de peinture correspondent à des conditions optimales. Cela signifie que lorsque la température ambiante est comprise entre 65 et 85 degrés Fahrenheit et que l’humidité est inférieure à 50%. Peindre dans d'autres conditions peut accélérer ou ralentir les temps de séchage et de séchage. Il peut sembler tentant d’accélérer le temps de séchage, mais c’est risqué, même si le temps presse. Changer le temps de séchage peut affaiblir la liaison entre la peinture et la surface et la rendre boursouflée, craquelée et pelée. Planifiez plutôt des projets de peinture lorsque les conditions optimales seront optimales et que votre projet aura une belle apparence dans le futur.

Pin
Send
Share
Send