Comment enlever la colle d'un miroir

Pin
Send
Share
Send

crédit: TanyaRozhnovskaya / iStock / GettyImagesLa plupart des adhésifs se détachent du verre après les avoir lubrifiés.

Peut-être essayez-vous simplement de supprimer l’étiquette de prix qui a été apposée sans précaution sur l’avant de votre nouveau miroir, ou peut-être nettoyez-vous après une réparation. Quoi qu'il en soit, si vous avez de la colle sur votre miroir, vous voulez qu'il disparaisse sans laisser de traces, pas de rayures ni de résidus. En fonction de la taille du dépôt de colle et du type de colle, vous pouvez généralement atteindre votre objectif avec une lame de rasoir. Sinon, vous aurez peut-être besoin d'un solvant ou d'un lubrifiant. L'eau savonneuse fait souvent le travail, mais certains adhésifs problématiques, tels que la super-colle et l'époxy, nécessitent des solvants plus puissants. Vous avez probablement ce qu'il vous faut dans votre armoire à peinture.

Commencez avec une lame de rasoir

Que la situation appelle ou non au final un lubrifiant ou un solvant, il faudra procéder à un raclage, alors commencez comme ça. C'est peut-être tout ce que vous devez faire. Gratter avec une lame de rasoir fonctionne mieux lorsque vous placez la lame dans un support, de préférence avec un long manche. Si vous retirez l'adhésif durci, passez le bord de la lame sous la colle et faites levier doucement. La totalité du dépôt peut être retirée en une fois, ou vous pourrez peut-être la déchiqueter en morceaux. Lors du retrait d'un adhésif mou, tel qu'un adhésif ou un ruban adhésif, la lame en enlève généralement la plus grande partie, laissant un film mince que vous pouvez laver à l'eau et au savon.

Utilisez un lubrifiant

Les lubrifiants desserrent le lien entre la colle et le verre et facilitent le grattage. Le savon et l'eau sont les plus faciles à utiliser et les plus disponibles. Remplissez un vaporisateur avec de l’eau, ajoutez quelques gouttes de savon à vaisselle, secouez et vaporisez. Laissez le mélange fondre cinq ou dix minutes entre la colle et le verre avant de gratter. Le décapant au latex est également un lubrifiant efficace qui dissoudra probablement une partie de la colle. Vous pouvez également avoir du succès avec les lubrifiants pénétrants en aérosol, conçus pour détacher les métaux collés et rouillés.

Appeler dans les solvants

credit: Tinatin1 / iStock / GettyImagesSi vous avez besoin d’acétone, cherchez dans la pharmacie du vieux dissolvant pour vernis à ongles.

Certains types de colle, notamment les acrylocyanates (super-colle), les époxydes et les adhésifs à base de silicone, ont besoin d'une aide supplémentaire pour les persuader de relâcher leur adhérence. Essayez l'acétone. Si vous n'en avez pas dans votre armoire à peinture, recherchez du dissolvant à base d'acétone dans le tiroir à cosmétiques. L'acétone est recommandé pour enlever la super colle et adoucit les adhésifs polyuréthane et époxy. Si vous essayez de retirer du calfeutrant à base de silicone, faites-le tremper dans de l'alcool dénaturé, de l'essence minérale ou du vinaigre. Aucun de ces solvants ne dissoudra réellement le silicone, mais ils l'adouciront et le rendront plus facile à gratter.

L'acétone et l'alcool s'évaporant rapidement, pour leur laisser le temps de travailler, imbibez-les d'un chiffon ou d'une serviette en papier et maintenez-les au-dessus de la colle pendant quelques minutes avant de les gratter.

Le gros canon: Quand tout le reste échoue, tendez la main pour diluer la laque. Les produits diffèrent, mais la plupart des diluants à laque contiennent un cocktail de solvants puissants, notamment le toluène, le xylène, la méthyléthylcétone et l’acétone. Assurez une ventilation suffisante lors de l'utilisation de ce produit et utilisez-le avec parcimonie. Le diluant à laque est très résistant, alors suivez attentivement les instructions et les avertissements de l’étiquette. Humidifiez un chiffon et maintenez-le sur la colle pendant quelques minutes, puis grattez.

Nettoyer

Une fois que vous avez retiré la majeure partie de la colle, vous pouvez traiter les résidus avec du savon et de l’eau. Ajouter un bouchon de vinaigre par pinte de solution pour augmenter le pouvoir de coupe. Essuyez la zone où vous avez retiré la colle avec cette solution, en utilisant un chiffon doux non abrasif ou un essuie-tout. Pendant que vous y êtes, c'est une bonne idée de nettoyer tout le miroir pour éliminer les traces qui ne deviendraient visibles que lorsque la lumière change.

Pin
Send
Share
Send