Comment désinfecter les douches pour le pied d'athlète

Pin
Send
Share
Send

Vous n'avez pas besoin d'être un quarterback de la NFL pour obtenir un cas de pied d'athlète. Le trichophyton, plus communément appelé pied d'athlète, est une infection fongique qui apparaît au dessus, au bas ou sur le côté du pied. Il peut aussi apparaître entre les orteils ou dans et autour des ongles. Le champignon se développe bien dans les endroits chauds et humides. Marcher pieds nus dans ces zones humides peut entraîner une infection.

Choisissez un produit désinfectant et nettoyant qui ne nécessite pas de lavage et se présente dans un flacon pulvérisateur ou une canette. Si vous choisissez un produit qui nettoie uniquement, vous ne tuerez pas le champignon. Si vous utilisez un produit qui ne désinfecte que, vous devrez d'abord nettoyer la surface. Recherchez les mots "nettoyant désinfectant" sur l'étiquette.

Mettez des gants.

Débarrassez-vous de tous les articles dans la douche avant d'appliquer le nettoyant. Tenez le récipient à une distance de 6 à 8 pouces de la surface à traiter. Vaporiser la zone jusqu'à ce qu'il soit humide.

Attendez 10 minutes pour permettre au nettoyant désinfectant de pénétrer la surface et de tuer le champignon.

Essuyez le désinfectant avec un chiffon propre et humide.

Rincer la zone avec de l'eau de douche chaude.

Répétez le processus tous les jours jusqu'à ce que l'infection du pied de l'athlète soit résolue avec le médicament prescrit pour prévenir la réinfection. Une fois l’infection éliminée, désinfectez la douche une fois par semaine pour l’entretien.

Pin
Send
Share
Send