La durée de vie de l'acide citrique

Pin
Send
Share
Send

L'acide citrique est un conservateur alimentaire et un ingrédient de produits tels que cosmétiques, produits pharmaceutiques et boissons. L'acide est disponible à la vente dans les magasins d'aliments naturels et en ligne, les pharmacies et les grandes surfaces. L'acide citrique a une durée de conservation de trois ans à compter de la date de fabrication. La composition chimique et la puissance de l'acide restent stables pendant au moins cinq ans dans son récipient d'origine fermé.

Les oranges et autres fruits contiennent de l'acide citrique.

Espace de rangement

Conservez l'acide citrique dans sa bouteille ou son contenant d'origine non dilué. Conservez l’acide à une humidité relative de 50% et dans une plage de température allant de 50 à 86 degrés Fahrenheit. Des températures supérieures à 104 degrés Fahrenheit peuvent provoquer le durcissement de l'acide citrique sous forme granulaire. N'ajoutez pas d'eau ou tout autre liquide à l'acide - cela réduirait sa puissance. Suivez toutes les recommandations et les avertissements sur la bouteille ou le contenant d'acide. L'acide peut irriter la peau et les yeux. Veillez donc à ce qu'il ne pénètre pas dans les yeux, les muqueuses et toute coupure ou blessure ouverte.

Origines

L'acide citrique est extrait des fruits et des légumes, notamment des citrons, des limes, des oranges, des tomates et des pamplemousses. L'acide est même produit dans les raffineries en combinant de la mélasse, du dextrose et du sucre de canne. L'acide citrique, comme les autres ingrédients et aliments, est réglementé et approuvé par la US Food and Drug Administration et les agences européennes de réglementation des aliments pour être utilisé dans les industries alimentaire et médicale.

Solubilité

L'acide est extrêmement soluble dans l'eau. L'acide citrique se mélange facilement aux aliments, aux crèmes et aux médicaments. Aucun catalyseur spécial n'est nécessaire pour décomposer l'acide. Une fois dissous, l'arôme de l'acide est toujours présent - son niveau d'arôme varie en fonction de la quantité ajoutée au liquide ou à la substance dans lequel vous l'avez dissous.

Utilisations supplémentaires

L'acide citrique est également utilisé pour stabiliser les autres ingrédients, le goût et la couleur lors de la cuisson; dans la fabrication du pain pour ajouter des arômes; comme astringent; et pour ajuster le niveau de pH, la mesure de l'acidité, dans l'eau et les liquides. L'acide est biodégradable. il se métabolise rapidement dans le corps humain et est ensuite éliminé.

Pin
Send
Share
Send