L'importance de l'eau dans la germination des graines

Pin
Send
Share
Send

Les graines de plantes sont enfermées dans une enveloppe extérieure d'épaisseurs variables. La coquille protège l'embryon minuscule des parasites, des blessures et des températures extrêmes. À l'intérieur de la coquille se trouve également l'endosperme, l'aliment qui nourrit l'embryon au cours des premiers stades de sa croissance. Les graines absorbent l'eau, activant ainsi les mécanismes biochimiques nécessaires à la germination et à la croissance. Après avoir absorbé suffisamment d'eau, l'embryon fait éclater l'enveloppe externe de la graine et la petite plante en croissance émerge.

Il y a un embryon de plante vivante dans la graine de haricot vert.

Épaisseur de la couche de semence

Ces gousses de graines de pavot sont remplies de centaines de petites graines.

La carapace dure ou l'enrobage de certaines graines est conçu pour empêcher l'eau de pénétrer dans la graine, empêchant ainsi l'embryon à l'intérieur d'obtenir l'eau nécessaire pour activer le mécanisme de croissance. Le caféier du Kentucky, Gymnocladus dioica, est un exemple de graine dont la coquille est dure. Les téguments durs se ramollissent lorsqu'ils sont trempés dans l'eau ou lorsque le sol est constamment humide. Toutefois, à moins que les semences ne puissent être arrosées d'eau, elles risquent de mourir avant même qu'elles ne germent.

De fines couches de graines éliminent la barrière d'eau. La lumière pénètre dans les couches minces de tissus végétaux et lorsque le pigment, le phytochrome, absorbe la lumière, l’embryon est modifié de telle sorte qu’il émerge du revêtement mince de la graine. Les graines à couche mince ont besoin d'eau pour pouvoir absorber les nutriments du sol.

Nicking Coats Coats

Les cannas ont des graines à coque dure qui doivent être entaillées avant la plantation.

La scarification est le processus consistant à piquer des graines à revêtement dur pour enlever une petite partie de la coque externe. Cela permet à l'eau d'entrer dans la zone et d'atteindre l'embryon. Plus l'embryon absorbe d'eau, plus il gonfle et éclate finalement toute la coque externe dure lors de la germination. Nicking permet également de voir si une graine est viable, car les graines viables apparaissent blanches sous leur revêtement. Si aucun blanc n'est visible après avoir piqué une graine, celle-ci n'est pas viable. Les graines coupées doivent germer dans les deux semaines. sans entaille, ils pourraient ne jamais germer.

Développement de semences insuffisant

Lorsque les embryons ne sont pas complètement développés, les graines doivent mûrir davantage avant que l'embryon puisse germer. Sans nutriments stockés à l'intérieur de la graine, elle ne peut pas se développer. Les graines d'orchidée ne sont pas plus grosses que des particules de poussière et n'ont qu'un seul embryon à l'intérieur de chaque graine. Ces embryons ont besoin de la nourriture de quelque chose comme les champignons du sol pour faciliter le développement jusqu'à ce qu'ils puissent pénétrer dans le revêtement de la graine. L'eau permet aux graines d'absorber les nutriments des champignons du sol, mais elle ramollit également le revêtement de la graine. Étant donné que ces graines ont une viabilité limitée, l’embryon interne mourra sans une connexion rapide entre les champignons du sol et les graines, un processus rendu possible par l’eau.

Comment se produit la germination

Les embryons percent les coquilles extérieures dures après la germination.

Le premier signe de germination est l'absorption de beaucoup d'eau, activant les fonctions métaboliques nécessaires à la germination et à la croissance. Après avoir absorbé suffisamment d’eau, l’embryon devient trop gros pour la graine et éclate la coquille externe; une petite plante émerge. La pointe de la racine est la première partie de l'embryon à émerger et elle ancre la graine dans le sol, permettant à l'embryon de continuer à absorber les nutriments et l'eau du sol. Parce que les nouvelles racines d'embryons ont besoin d'eau, plantez les graines plus profondément dans le sol pendant la partie la plus chaude de l'été. Cela permet à la graine et à l'embryon en cours de germination de recevoir suffisamment d'eau, car le sol aplati se dessèche très rapidement.

Pin
Send
Share
Send