Quels appareils ont des circuits en série?

Pin
Send
Share
Send

Présent dans de nombreux appareils ménagers, les circuits en série sont conçus pour exécuter une seule tâche principale. Habituellement, les circuits en série ne contiennent que deux éléments au-delà du disjoncteur - un interrupteur et l'élément contrôlé par l'interrupteur.

Les réfrigérateurs utilisent des circuits en série.

Chauffe-eau

Les chauffe-eau utilisent un circuit en série. Le courant entre par le thermostat, qui est un interrupteur de contrôle de la température. Lorsque l'eau atteint la température correcte, le thermostat coupera le courant vers l'élément chauffant, laissant le courant sans autre voie à suivre.

Les lampes

Les lampes fonctionnent également sur un circuit en série. Le courant passe du réceptacle à l'interrupteur, à travers l'ampoule et revient au réceptacle. Lorsque l'interrupteur est activé, le courant circule dans l'ampoule. Le courant ne peut suivre qu'un seul chemin.

Pompe à eau de puits

Le circuit en série d'une pompe à eau de puits contient trois éléments. Le disjoncteur dans le panneau d'alimentation principal est le premier élément. Le pressostat est connecté entre le disjoncteur et le moteur de la pompe à eau. Lorsque la pression de l'eau baisse, le pressostat se ferme et envoie du courant au moteur. C'est le seul chemin que le courant peut suivre.

Congélateurs et réfrigérateurs

Les congélateurs et les réfrigérateurs utilisent tous deux des circuits en série. Les éléments de ce circuit sont le compresseur et le sélecteur de température. Si la température à l'intérieur du congélateur ou du réfrigérateur devient trop chaude, le commutateur de commande de température active le compresseur jusqu'à ce que la température baisse. Une fois que la température correcte est atteinte, l'interrupteur éteindra le compresseur.

Pin
Send
Share
Send