Comment prendre soin des plantes d'agapanthe

Pin
Send
Share
Send

L'agapanthe, également connu sous le nom de lis du Nil, produit des grappes de fleurs en bleu, blanc ou violet. Les fleurs apparaissent généralement de la fin du printemps au début de l'automne. Le nom agapanthe est grec et signifie fleur d'amour. La plante est une plante vivace et repoussera année après année. Ils poussent mieux dans les zones 8a à 11, mais peuvent être cultivés dans d'autres régions avec les soins appropriés.

Plantez l'agapanthe dans un endroit ensoleillé toute la journée. Le sol ne doit pas être trop acide et doit être meuble pour permettre un drainage adéquat.

Arrosez suffisamment d'agapanthe pour maintenir le sol humide. Ne laissez pas le sol rester détrempé. Ne le laissez pas sécher pendant une longue période. Réduisez les arrosages pendant les mois les plus froids.

Fertiliser l'agapanthe deux fois par mois au printemps et en été. Utilisez un engrais à usage général et diluez-le à la moitié de la force recommandée sur l'emballage avec de l'eau. Si vous le préférez, un engrais à libération lente peut être utilisé une fois au début du printemps.

Taillez tout feuillage endommagé ou mort pour permettre aux nouvelles feuilles de se développer. L'élagage pour façonner la plante ne devrait être fait qu'au printemps et en été. Une taille régulière n'est pas nécessaire et doit être effectuée avec parcimonie.

Pendant les mois d'hiver, une couche de paillis doit être appliquée pour protéger les racines du gel. Enlevez le paillis une fois que le temps chaud reprend.

Pin
Send
Share
Send