Quelle taille de tuyau est nécessaire pour une machine à laver?

Pin
Send
Share
Send

Une machine à laver est raccordée à un tuyau d'évacuation et à des tuyaux qui se connectent à l'alimentation en eau chaude et froide. Le tuyau de vidange est raccordé à un tuyau vertical fixé au tuyau de drainage de l'eau. Bien que les dimensions des tuyaux soient généralement standard, les codes du bâtiment et de la plomberie de chaque juridiction pourraient imposer des exigences spécifiques en ce qui concerne la taille des tuyaux et la manière dont le système de drainage de la machine à laver est installé.

crédit: Jupiterimages / Comstock / Getty ImagesLes tuyaux et les tuyaux sont derrière la machine à laver.

Tuyau de support

Le tuyau de support, qui se raccorde à la canalisation d’alimentation en eau, doit mesurer 2 pouces de diamètre. Le tuyau de support repose sur un siphon en P sur le système de drainage. Le haut du tuyau vertical doit être plus élevé que le niveau d'eau de la laveuse, qui est généralement de 18 à 30 pouces de hauteur. La hauteur du tuyau vertical et du siphon en P empêche le débordement d'eau lorsque la laveuse se vide.

Tuyau de drainage

Le tuyau de vidange, qui draine l'eau de la laveuse, peut être raccordé à un évier à linge existant ou au tuyau vertical. Le tuyau de vidange est disponible en différentes longueurs et les tailles universelles ont un diamètre de 1 à 1¼ pouce. La longueur du tuyau de vidange dépend de la distance entre la laveuse et le tuyau vertical ou le lavabo.

Tuyaux chauds et froids

Deux tuyaux standard sont raccordés de l'arrière de la machine à laver aux vannes d'alimentation en eau. Les tuyaux chauds et froids ont un diamètre de de pouce. Les tuyaux sont généralement marqués pour les distinguer les uns des autres. Certains tuyaux sont conçus pour être utilisés à la fois en eau chaude et en eau froide.

L'installation

L'installation du tuyau et des tuyaux est un processus facile. Commencez par brancher le support à la conduite de vidange de l'eau. Vissez les tuyaux chauds et froids à chaque connexion désignée à l'arrière de la machine à laver. Connectez les tuyaux chauds et froids aux lignes d’alimentation en eau chaude et froide. La connexion des tuyaux chauds et froids nécessite parfois l'utilisation d'une pince à pompe à eau pour une connexion sécurisée. Fixez le tuyau de vidange à la laveuse et insérez l'autre extrémité du tuyau dans le tuyau vertical ou l'évier. Un tuyau de vidange standard est livré avec un collier de serrage pour le fixer en place. Poussez la rondelle en place et mettez-la à niveau en ajustant les pieds situés sous celle-ci et en utilisant un outil de mise à niveau.

Pin
Send
Share
Send