Comment guérir les feuilles jaunes sur le bougainvillier

Pin
Send
Share
Send

Le bougainvillier est une plante tropicale qui peut fleurir toute l'année dans les régions du monde où nuit et jour ont presque la même longueur. En raison de cette préférence, il fleurit mieux en automne et au printemps dans certaines régions d’Amérique du Nord et d’Europe, mais ne peut pas prospérer par temps très froid. La plante présente des feuilles vertes riches et des fleurs aux couleurs vives. Le jaunissement des feuilles peut indiquer un problème grave - des insectes à la carence en vitamines. Le traitement des fleurs jaunissantes sur les bougainvilliers dépend de la cause.

Les feuilles vert vif sont un signe certain d'une bougainvillier en bonne santé.

Acariens

Étape 1

Inspectez vos feuilles, en haut et en bas, pour les toiles et les petits points qui bougent. Ce sont des signes de tétranyques, qui se nourrissent des feuilles et les jaunissent.

Étape 2

Arrosez vos feuilles avec des jets d'eau puissants pour déloger les tétranyques. Une telle pulvérisation toutes les deux ou trois semaines peut prévenir les infestations de tétranyques, car les tétranyques ne peuvent pas s'accrocher aux feuilles sous l'effet de la pulvérisation d'eau.

Étape 3

Traitez vos feuilles avec de l’huile horticole naturelle ou du savon ou de l’huile insecticide. Suivez les instructions spécifiques concernant l’application de ces produits; certains nécessiteront une dilution avec de l'eau.

Étape 4

Enduisez les feuilles complètement avec de l'huile ou du savon. Ces produits tuent au contact. Vous devez donc bien enduire chaque feuille pour que les acariens meurent. Répéter les applications d’huile si nécessaire toutes les deux ou trois semaines pour éliminer une infestation par des acariens.

Autres causes

Étape 1

Abstenez-vous d'arroser vos bougainvilliers pendant une semaine. Un arrosage excessif avec de l’eau dans les racines peut drainer la couleur des feuilles. Envisagez de mélanger de la mousse de tourbe, du compost ou une autre matière organique à raison de 1 à 4 avec votre sol pour augmenter le drainage.

Étape 2

Fertilisez vos bougainvilliers avec un engrais à base de magnésium et de fer. Assurez-vous que ces nutriments sont équilibrés dans l'engrais. Les feuilles jaunes peuvent indiquer une déficience de l’un ou l’autre de ces matériaux, mais trop de l’une causera une déficience de l’autre.

Étape 3

Mélangez 2 c. de sel d'Epsom dans 1 gallon d'eau et tremper les feuilles et le sol pour augmenter le magnésium et le fer pour les feuilles. N'utilisez pas de sels d'Epsom si vous utilisez des engrais. La combinaison de traitements peut créer un déséquilibre des autres nutriments avec le magnésium et le fer.

Pin
Send
Share
Send