Eau de Javel Vs. Chlore dans une piscine

Pin
Send
Share
Send

Après avoir de nouveau dépensé de l'argent en chlore chimique pour nettoyer la piscine, à peu près tous les propriétaires de piscines se sont demandé si l'eau de Javel ordinaire pourrait aussi bien faire l'affaire. En vérité, l’eau de Javel contient la même substance chimique de base que le chlore de piscine. Ce produit chimique est, bien sûr, le chlore, et la seule différence majeure entre les deux produits est la concentration. Le chlore de piscine contient généralement une forme de stabilisant, bien que ce ne soit pas un facteur crucial.

L'eau de Javel et le chlore sont le même produit chimique et les deux garderont votre piscine étincelante.

Eau de javel et chlore de piscine

Le chlore courant dans les piscines est composé d’hypochlorite de calcium à environ 65%. L’hypochlorite de calcium sous forme de chlore est un solide facile à introduire dans l’eau de la piscine. Outre le chlore lui-même, le calcium et d'autres ingrédients inertes constituent le reste du produit chimique. L’agent de blanchiment domestique est un liquide contenant de l’hypochlorite de sodium, qui est simplement du chlore sous sa forme liquide. Cependant, l'eau de Javel ne contient généralement que 5 à 6% de chlore. En plus du chlore, l'eau de Javel est principalement composée d'eau et d'une très petite quantité de sel, ce qui est nécessaire pour maintenir le chlore gazeux à l'état liquide.

Utiliser de l'eau de Javel

L'utilisation d'eau de Javel dans une piscine a ses avantages, y compris sa commodité. Vous pouvez simplement verser de l'eau de Javel directement de la bouteille dans le skimmer de la piscine. L'eau de Javel est également peu coûteuse par rapport au chlore standard des piscines. À partir de 2017, un gallon d'eau de Javel peut être acheté pour 1 $ lorsqu'il est acheté en vrac. Le chlore de piscine est plus cher en comparaison. S'il y a un inconvénient à l'eau de Javel, c'est qu'elle est comparativement faible lorsqu'elle est comparée au chlore de piscine. Vous aurez besoin d'avoir plus sous la main. Il faut un gallon d'eau de Javel pour fournir le pouvoir nettoyant de 3/4 livre de chlore de piscine. Pour une piscine typique de 20 pieds sur 40 (30 000 gallons), vous aurez besoin de 2 gallons d'eau de Javel pour égaler le pouvoir de nettoyage de 1,5 livres de chlore de piscine, bien que ce soit considérablement moins cher.

Chlore de piscine

Le chlore sous forme d'hypochlorite de calcium est spécialement conçu pour la désinfection de l'eau, en particulier dans les piscines. Être spécialement formulé pour l’utilisation en piscine est son principal avantage. Le chlore de piscine peut être introduit dans une piscine sous forme de poudre ou de comprimé, ce qui élimine les problèmes associés aux éclaboussures d'eau de Javel. Les comprimés sont souvent à libération lente, introduisant des quantités stables mais faibles de chlore sans nécessiter de surveillance régulière. Cependant, l'hypochlorite de calcium peut être coûteux. À partir de 2017, un seau de 35 livres se vend généralement environ 100 $. Une piscine de 25 000 gallons nécessite 6,5 livres d’hypochlorite de calcium pour atteindre 10 ppm.

Analyse finale

En fin de compte, la détermination du type de désinfectant au chlore que vous utiliserez dans votre piscine dépend de ce qui est le plus important pour vous. Si la maîtrise des coûts est importante, l’eau de Javel peut être un peu moins chère à utiliser. Un gallon par semaine dans une piscine vous rapporterait 1 $, tandis que le chlore pour piscine coûterait 2,85 $ la livre. Toutefois, si vous êtes plus à l'aise avec la pratique traditionnelle consistant à utiliser un produit spécialement conçu pour les piscines, optez pour le chlore standard pour l'hypochlorite de calcium.

Pin
Send
Share
Send