Comment câbler un chauffe-eau électrique

Pin
Send
Share
Send

La plupart des chauffe-eau domestiques sont alimentés par un circuit de 240 volts. Toutes les tensions sont dangereuses, mais c’est cette tension qui est la plus connue pour causer des blessures graves ou la mort. Il est extrêmement important que le circuit soit éteint lors du câblage d'un chauffe-eau électrique.

Cela étant dit, le travail réel de câblage d'un chauffe-eau électrique est assez simple et relativement facile. Voici comment câbler un chauffe-eau électrique.

Câblage d'un chauffe-eau électrique

Étape 1

Si vous remplacez un chauffe-eau existant, le circuit sera déjà présent sur le site. Toutefois, si vous passez d'une unité à chauffage au gaz, vous devrez alors exécuter le circuit vous-même. Si tel est le cas, vous aurez besoin d'un disjoncteur bipolaire de 30 A et d'un câble 10-2 NM pour alimenter votre circuit.

Important: ne remplissez pas le réservoir d’eau tant qu’il n’a pas été câblé, puis ne mettez pas le circuit sous tension tant que le réservoir n’a pas été rempli d’eau!

Étape 2

Sur le dessus ou sur le côté du chauffe-eau (selon le type), vous verrez le couvercle de la boîte de jonction où les connexions seront effectuées. Retirez la vis et le couvercle. À l'intérieur, vous devriez voir deux câbles et une vis de terre.

Étape 3

Avant de commencer, utilisez le testeur de tension pour vous assurer que le circuit est éteint. Ensuite, utilisez la pince à bec effilé et retirez la découpe de la boîte de jonction. S'il s'agit d'une nouvelle installation, dénudez la gaine extérieure en plastique du câble NM de manière à exposer environ six pouces de fil. Ensuite, utilisez les pinces à dénuder pour enlever environ 3/4-inch d'isolant de chacun des fils.

Étape 4

Passez les câbles dans le connecteur ROMEX® et serrez les vis de fixation de sorte que la fixation se resserre sur la section gainée du câble NM, PAS sur les câbles exposés. Ensuite, passez les fils par le trou défonçable et fixez le connecteur ROMEX® à la boîte de jonction à l’aide de l’écrou de blocage fourni.

Étape 5

Enroulez le fil de terre autour de la vis de terre et serrez-le fermement. Ensuite, prenez le fil noir du circuit d’alimentation et un fil du chauffe-eau (peu importe le fil) et torsadez-les. Fixez-les avec un connecteur de fil et enroulez du ruban isolant autour de la connexion pour plus de sécurité. Avec le fil blanc venant du panneau, enroulez du ruban isolant sur son isolation pour l'identifier comme une ligne de transport de courant (ceci devrait également être fait au niveau du disjoncteur). Ensuite, connectez-le à l'autre fil du chauffe-eau, exactement comme vous avez fait le fil noir.

Remarque: comme le chauffe-eau est un appareil de 240 volts, il ne nécessite pas de fil neutre. Ainsi, le fil blanc est en réalité une ligne "chaude" dans cette application.

Étape 6

Replacez le couvercle de la boîte de jonction. Rétablissez l'alimentation en eau et remplissez le chauffe-eau avec de l'eau. Une fois l’eau complètement remplie, remettez le disjoncteur sous tension.

Pin
Send
Share
Send