Comment enlever les vis à trois ailes

Pin
Send
Share
Send

De nombreux fabricants de jeux, tels que Nintendo et Xbox, utilisent une combinaison de vis à tête cruciforme et de vis à tête hexagonale pour fermer le boîtier du système. Ils le font pour dissuader les gens d’ouvrir leurs systèmes de jeu et d’endommager le circuit. Si vous travaillez sur vos propres systèmes de jeu ou souhaitez simplement changer de boîtier, vous devez retirer ces vis. La vis à trois ailes ressemble à une tête cruciforme, à la différence qu’elle n’a que trois emplacements au lieu de quatre. Le meilleur moyen de retirer ces vis consiste à acheter un tournevis spécialement conçu pour le tri-wing.

Étape 1

Achetez un tournevis tri-aile dans un magasin de réparation d’électronique ou en ligne. Vous pouvez également trouver un petit tournevis à tête plate qui s’insère dans l’une des fentes de la vis à ailettes. Si vous utilisez un tournevis à tête plate, il ne vous reste plus qu’à ajuster suffisamment pour que vous puissiez vous "mordre" sans vous dénuder la tête.

Étape 2

Débranchez votre jeu et retournez-le sur une serviette. Localisez les différentes vis qui fixent le boîtier.

Étape 3

Appuyez légèrement sur la vis avec le tournevis et tournez dans le sens antihoraire. Une fois la vis desserrée, relâchez la pression tout en continuant de tourner la vis. Lors de l'utilisation d'un tournevis à tête plate, vous devrez peut-être tenir la lame inclinée pour bien s'insérer dans l'une des fentes. La pointe du tournevis s’inclinera suffisamment sur l’une des autres fentes pour que vous puissiez tourner la vis.

Étape 4

Desserrez toutes les vis tri-wing du boîtier de jeu jusqu'à ce qu'elles ne fassent que tourner. Retournez le boîtier et tapez doucement sur le haut du boîtier pour libérer les vis.

Pin
Send
Share
Send