Quel est le goût de la lavande?

Pin
Send
Share
Send

"Herbacées", "boisées", "nuance de menthe", "terreuses", "fumées", "semblables à des pommes" et "vertes" décrivent le goût de la lavande. Membre de la famille des plantes à la menthe, la lavande a une saveur unique et distinctive qui la sépare des autres espèces de menthe. La lavande présente un arôme et une saveur floraux et piquants.

La lavande est un ajout de jardin parfumé.

Description de la plante

La lavande est utilisée pour parfumer les glaçages et les confiseries.

Le parfum et la saveur délicieusement distinctifs de la lavande sont prisés depuis des siècles. Originaire des régions montagneuses de la Méditerranée, de l'Espagne et du Portugal, la lavande aromatique pousse mieux dans les endroits pierreux et ensoleillés. Aujourd'hui, la lavande est cultivée aux États-Unis, en Europe, en Afrique et en Australie. Arbuste vivace court et fortement ramifié, la lavande atteint une hauteur de 18 à 24 pouces. Le feuillage est composé de feuilles vert argenté, plumeuses, oblongues et effilées. Les fleurs bleu-violet profond sont disposées en spirales de six à dix petites fleurs qui dépassent du feuillage.

La lavande peut être utilisée fraîche, conservée ou séchée. L'huile essentielle de lavande est obtenue par distillation à la vapeur des fleurs.

Incorporter la lavande dans les recettes alimentaires

La lavande fraîche est coupée et attachée en bottes pour sécher.

Lorsque vous cuisinez, vous pouvez substituer astucieusement la lavande au thym ou à la marjolaine. Broyez les boutons de lavande avec du sucre naturel pour les garnir ou les recettes demandant du sucre. Utilisez 1 c. de boutons de lavande séchés à 3 tasses de sucre. La lavande est piquante et très savoureuse. Un peu va un long chemin. Expérimentez avec la lavande, en commençant par une pincée à la fois, jusqu'à ce que vous découvriez la quantité qui plaira à votre palais.

La lavande est souvent utilisée avec des sucreries pour ajouter de la couleur, de l’attrait visuel et de la saveur aux bonbons, gâteaux, pains, sirops, sauces, vin, crèmes glacées, gelées, limonade et thé. La lavande est également utilisée pour ajouter une saveur douce et herbacée au poulet, au poisson et au porc. La lavande est ajoutée au miel et infusée dans du vinaigre et des vinaigrettes.

Utilisations d'huile essentielle de lavande

Le parfum de la lavande est apaisant et relaxant.

Ajoutez 10 à 15 gouttes d'huile essentielle de lavande de qualité thérapeutique à 1 tasse de crème et 1/2 tasse de miel biologique. Bien mélanger et ajouter à un bain chaud ou chaud. La lavande calme les nerfs, soulage l'anxiété et favorise un sommeil réparateur. Les propriétés anti-bactériennes, anti-fongiques, émollientes et anti-infectieuses de la lavande apaisent la peau rouge rugueuse, soulagent les coups de soleil, calment les démangeaisons des piqûres d'insectes et favorisent la guérison des éruptions cutanées et des imperfections de la peau.

La lavande est largement utilisée en aromathérapie pour calmer, centrer et équilibrer le corps. La lavande tire son nom du mot latin lavare, qui signifie nettoyer, se baigner ou se laver. La lavande est un ingrédient essentiel de nombreux savons, shampooings, parfums, gels et sels de bain.

Espace de rangement

Conservez les fleurs de lavande dans des contenants opaques hermétiques.

Conservez les boutons de lavande séchés dans des pots en verre ambré ou bleu foncé ou dans des boîtes en métal munies de couvercles hermétiques. Les boutons de lavande bien conservés conservent leur parfum et leur saveur sucrés pendant de nombreuses années. Conservez l'huile essentielle de lavande dans des bouteilles en verre de couleur bien scellées. Gardez l'huile essentielle à l'abri des rayons du soleil.

Pin
Send
Share
Send