Comment fabriquer un insecticide à la nicotine

Pin
Send
Share
Send

La nicotine, un produit chimique toxique le plus souvent associé aux cigarettes, est utilisée comme insecticide depuis la période coloniale. Un excellent avantage de l’utilisation de la nicotine dans votre jardin est que son efficacité est de courte durée, mais puissante. Vous pouvez tuer les créatures qui endommagent vos plantes tout en préservant celles qui les protègent. Quelques heures seulement après la pulvérisation, vous pouvez récolter et manger vos légumes.

Faire un insecticide à la nicotine

Ramassez les mégots de cigarettes. Si vous fumez, ce sera facile, mais si vous ne le faites pas, vous pouvez leur en prendre d'autres ou des cendriers publics. (Portez des gants de caoutchouc pour les manipuler.)

Trempez une tasse de mégots de cigarettes dans un gallon d'eau pendant 24 à 48 heures. À 24 heures, vérifiez la solution et regardez la couleur. Quand cela ressemble à du thé glacé, c'est prêt. S'il fait plus sombre, diluez la solution avec de l'eau tiède jusqu'à ce qu'elle ressemble à du thé glacé.

Ajoutez du savon à votre solution. Pour une pulvérisation durable, utilisez deux cuillères à soupe par gallon de solution. Pour les aérosols qui se dissipent rapidement, utilisez une demi-cuillère à thé par gallon.

Retirez les mégots de la solution, puis versez le liquide dans une passoire ou un chiffon à fromage et dans un autre récipient.

Étape 5

Versez la solution dans des vaporisateurs et stockez-la dans un endroit frais et sec, à l'abri du soleil. Il se conservera environ un mois.

Pin
Send
Share
Send