Quelles sont les causes de croissance des nénuphars dans un étang?

Pin
Send
Share
Send

Les nénuphars ont enchanté les jardiniers bien avant que Charles Monet ne peint ses célèbres scènes de nénuphars. Ces plantes évoquent des mouches dragons et des grenouilles perchées sur les feuilles de nénuphars flottantes. Dans la nature, les nénuphars peuvent rapidement devenir envahissants. Mais leur attrait est tel qu’ils sont fréquemment vendus dans des centres de jardinage pour la plantation de conteneurs dans des étangs.

Température

Les nénuphars sont classés en deux groupes. Ce sont des lis robustes et des lis tendres ou tropicaux. Les lis robustes survivront à l'extérieur même si l'eau de la surface d'un étang se fige en une épaisse couche de glace. Certains lis robustes ont même été trouvés poussant à l'état sauvage en Alaska. De nombreux jardiniers aquatiques hivernent les bulbes rustiques en leur enlevant le feuillage et en les déplaçant vers la partie la plus profonde d'un étang. Les nénuphars tropicaux ne survivront pas à l'extérieur dans un étang de jardin dans ces conditions. Les jardiniers qui souhaitent cultiver des bulbes tropicaux doivent les retirer d'un étang de jardin dès que les températures commencent à se refroidir. Pendant les mois d'hiver, les lis tropicaux peuvent être placés dans un sable dans du sable humide et laissés dans un endroit chaud et sombre pendant les mois d'hiver.

Sol

Les nénuphars sont connus comme des plantes aquatiques marginales car ils poussent dans un sol humide en bordure d'un étang. Les nénuphars qui poussent à l'état sauvage peuvent devenir envahissants car ils disposent d'une quantité illimitée de sol dans laquelle ils peuvent se diviser et se répandre. En revanche, les lis qui poussent dans les jardins d'eau sont généralement placés dans des récipients pour les garder sous contrôle. Les bulbes robustes se développent à partir de rhizomes, tandis que les bulbes tropicaux se développent à partir de couronnes. Les deux types de bulbes de lys doivent être plantés avec leur extrémité au-dessus de la limite du sol.

Lumière

Le pavé de lis a pour but de recueillir la lumière que la plante utilisera dans le processus de photosynthèse. Les tubercules ne peuvent pas capter la lumière dans les profondeurs de l'eau. Au lieu de cela, ils envoient des feuilles sur une tige plate. Ces feuilles de nénuphar sont une adaptation à l'environnement de la plante. Ils sont larges et plats afin de répartir le poids de manière uniforme afin que la feuille puisse bien flotter. Les deux types de lis ne poussent pas bien dans l'eau d'une profondeur supérieure à 6 à 18 pouces de profondeur.

Pin
Send
Share
Send