Ces solutions de rechange pour la pelouse sont des solutions intelligentes lorsque vous ne voulez pas d'herbe

Pin
Send
Share
Send

crédit: Chibi Moku

Une grande pelouse luxuriante était jadis le symbole d’une maison américaine prospère, mais pour beaucoup, ce n’est plus un choix de premier plan pour les cours avant et arrière. Même si vous aimez le look, votre jardin peut être ombragé, vallonné, rocheux ou difficile à entretenir avec de l'herbe. Vous pourriez aussi être découragé par le temps et l’énergie nécessaires à l’entretien de la pelouse, y compris l’aération, la tonte régulière et le ratissage. Sans parler du coût financier et de l'impact écologique de l'arrosage en période de sécheresse. Quelle que soit la raison pour laquelle vous «restez en dehors du gazon», soyez assuré qu'il existe de nombreuses alternatives de pelouse excellentes à considérer, à la fois des installations faciles d'entretien et des options attrayantes autres que les installations.

Couvre-sol facile d'entretien

crédit: @trumaebelle via Twenty20

Le terme "couvre-sol" signifie exactement ce que cela ressemble: des plantes étalées et basses qui couvrent les terrains autour de votre maison. Ce sont des plantes qui ne poussent pas très haut dans les meilleures conditions. Tailler et tondre ne sont donc pas des exigences. Vous sélectionnez le type de couvre-sol que vous aimez, en tenant compte de la texture, de la densité et de la valeur ornementale, ainsi que du climat, de la zone de rusticité et de l'exposition de votre région. Ensuite, vous installez les plantes, entretenez-les jusqu'à ce qu'elles soient bien établies, puis laissez-les rester. Les plantes couvre-sol matures et saines ne nécessitent généralement pas beaucoup d’aide pour se développer, s’étendre et dissiper les mauvaises herbes. Certains agissent même comme paillis et améliorent le sol.

Groundcover n'est pas une solution unique. Les plantes appropriées sont disponibles dans de nombreux types et styles, vous ne serez donc pas à court d'options. La plupart des plantes couvre-sol sont des plantes à feuilles persistantes pérennes, offrant une belle apparence à long terme. Mais, en fonction de vos besoins, vous pouvez choisir une couverture annuelle. Vous aurez besoin de travailler dans la cour chaque printemps pour que le projet continue.

De nombreuses variétés de couvre-sols sont disponibles, y compris des options de floraison qui offrent des couleurs, attirent les pollinisateurs et changent le look de votre jardin au fil des saisons. Un à essayer: creeper étoile bleue (Isotoma fluviatillis) qui pousse rapidement, produit des fleurs de lilas étoilées et crée un tapis floral de 3 pouces de hauteur. La circulation piétonnière dense n’est pas un problème pour cette belle couverture végétale qui pousse mieux dans les zones de rusticité 5 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis.

Graminées Ornementales

crédit: nickkurzenko / iStock / GettyImages

Les herbes ornementales sont tout à fait différentes des types de gazon habituellement utilisés pour les pelouses. Les herbes ornementales développent des formes distinctes et parfois dramatiques. Pour ces herbes, la tonte n'est pas nécessaire ni même encouragée. Au lieu de pousser la tondeuse à travers un champ le dimanche matin, les jardiniers qui utilisent des herbes ornementales pour recouvrir le sol peuvent s'asseoir et profiter des touffes, des jets, des supports et / ou des balayages chatoyants de leurs herbes ornementales.

La plupart des herbes ornementales se tiennent debout et produisent des grappes serrées et bien définies. Ils nécessitent peu d'entretien, résistent au froid et ne sont pas très difficiles sur le sol. Engrais? Ce n'est pas nécessaire. Problèmes d'insectes ou de maladies? Très rare. Ces herbes résistent à la sécheresse et nécessitent peu d'irrigation. Quelques éléments à prendre en compte: grama blue grass low and lovely (Helictotrichon sempervirens) feuilles larges et épineuses, bleu acier, formant des touffes épineuses. Ou que diriez-vous de l'herbe de plume mexicaine délicate et soyeuse (Nassella tenuissima). Il est originaire d’Amérique du Nord et jaillit magnifiquement dans la brise.

Couverture pour les zones ombragées

crédit: evgovorov / iStock / GettyImages

Si votre décision de trouver une alternative à la pelouse est basée sur le manque de soleil de votre cour, vous devrez choisir un couvre-sol qui fonctionne avec ce que vous avez. Presque tous les types de gazon utilisés dans les pelouses traditionnelles nécessitent le plein soleil ou un soleil partiel. Mais tout n'est pas perdu si vous savez quoi utiliser comme couvre-sol à l'ombre de votre jardin.

La mousse est un excellent point de départ lorsque vous songez à vous procurer une couverture de sol attrayante, particulièrement si vous vivez dans un endroit frais. Vous pouvez marcher sur la mousse, pique-niquer sur la mousse ou même organiser un barbecue. Maintenant, ne vous y trompez pas, la plupart des mousses ne sont pas aussi résistantes que l'herbe, donc pas de parties de volley-ball. Mais ils se débrouillent très bien avec une circulation piétonnière. Mettre dans un lit de mousse en plantant des bouchons de mousse - des morceaux de mousse avec des racines et tous - tous les six pouces. Si vous gardez les bouchons humides, votre mousse peut se répandre dans un tapis de verdure solide en une saison de croissance, offrant ainsi une isolation et évacuant l'humidité. Vous pouvez sélectionner un type de mousse en fonction de vos préférences personnelles, car ils viennent dans une variété de textures et d'épaisseurs.

Mais si vos motifs ombragés ont même un peu de lumière, vous pouvez aussi aller avec Charlie rampant (Glechoma hederacea). Oui, beaucoup considèrent ce membre de la famille de la menthe comme une mauvaise herbe, mais, planté à l'ombre, il ne se répand pas de manière aussi agressive et constitue un beau et épais couvre-sol. Vous aurez de petites fleurs bleues en saison ainsi qu'un feuillage vert foncé. Ce couvre-sol ne nécessite ni tonte, ni fertilisation, ni arrosage, mais assurez-vous de l'entourer d'une bordure imperméable pour le garder à l'écart du reste de votre jardin.

Parmi les autres plantes vivaces à l'ombre, vous pouvez essayer comme couvre-sol, notamment la neige sur la montagne (Aegopodium podagraria 'Variegata'), plante à feuillage panaché atteignant 10 pouces de hauteur à l’ombre complète, Lily of the Valley (Convallaria majus) avec de minuscules fleurs blanches et un grand parfum, et de l'aspérule odorante (Galium odoratum), une petite plante herbacée odorante et au bon goût. Toutes les trois de ces plantes poussent rapidement et créent une couverture dense, étouffant les mauvaises herbes avec leur tapis de feuillage et de fleurs.

Plantations de prairies ou de prés

crédit: Thomas_Zsebok_Images / iStock / GettyImages

Une prairie ou une prairie naturelle est une autre alternative peu exigeante à une pelouse enherbée dans le besoin. Les prairies et les prairies à la maison, comme celles à l'état sauvage, n'ont pas besoin de beaucoup d'irrigation ou d'entretien. Et ils font un couvre-sol glorieux. Si vous visitez le pays, vous découvrirez une grande variété de communautés végétales de prairies qui se sont adaptées et prospères dans diverses régions et climats. À la maison, vous pouvez mélanger des herbes indigènes avec des fleurs sauvages pour créer un jardin magique.

Quoi utiliser? Choisissez des plantes et des herbes indigènes qui poussent dans les champs ouverts de votre région ou qui sont adaptées au terrain et au climat. En Californie, les coquelicots sont particulièrement beaux, mélangés avec des herbes indigènes, mais chaque localité possède des indigènes parfaits pour les prairies ou les prairies. À l'est, le papillon (Asclepias tuberosa) est une plante de prairie populaire. Ses bas, accentués par des fleurs orange vives en plein été. Pour l’un des paysages de prairies, vous aurez besoin de commencer avec une riche terre arable et de finir avec du paillis. Puisque vous travaillez en partenariat avec la nature, le résultat final sera plus facile sur la planète et pratiquement sans entretien.

Hardscape Groundcovers

crédit: Chase Brock

Toutes les usines demandent du travail, même celles qui conviennent parfaitement aux couvre-sols nécessitant peu d’entretien. Parfois, un jardinier est juste fatigué des corvées extérieures et décide de réduire le paysage vivant dans une cour arrière pour limiter l’entretien de la cour. Si cela vous ressemble, vous pouvez toujours faire quelque chose de vraiment accrocheur en utilisant des matériaux non vivants. Ceci est parfois appelé hardscaping.

Un bon choix pour remplir une pelouse consiste à installer un étang ou une pièce d’eau dans la région. Rien n’est plus beau que la lumière sur l’eau, et les reflets des arbres de la cour ajoutent mystère et magie. Si vous optez pour une fontaine ou une cascade, le son ajoute à la sérénité et au plaisir. L'eau peut également attirer les papillons, les oiseaux et la faune bénéfique.

Hardscaping inclut également toute construction dans votre arrière-cour de bois, de pierre, de tuile ou de brique pour des chemins et des allées, ou d'un grand patio ou d'une grande terrasse. Vous pouvez également utiliser des paillis tels que des cailloux ou de l'écorce ébréchée pour créer des chemins ou des espaces ouverts tout en arrêtant la croissance des mauvaises herbes.

Le mélange de hardscape avec d’autres revêtements de sol vous permet de créer un look personnalisé, en incorporant vos éléments préférés de couvre-sols organiques et inorganiques. Par exemple, il peut être judicieux de créer des passerelles pour pavés dans des graminées végétales vivantes ou d'installer un étang dans une zone recouverte de prairies. De larges chemins bordés par de grandes plantes en conteneur ou même des arbres fruitiers permettent une atmosphère verte et croissante sans tonte de la pelouse.

Pin
Send
Share
Send