Comment nettoyer la tapisserie sans eau

Pin
Send
Share
Send

Certains meubles rembourrés peuvent être nettoyés avec un détergent doux ou un produit ménager comme de l'eau ou du vinaigre. Toutefois, si vous avez une étiquette indiquant de nettoyer à sec ou de nettoyer uniquement, ces options peuvent ne pas être un bon choix. Bien qu'il soit préférable de faire ce que le fabricant dit, surtout s'il est toujours sous garantie, vous pouvez toujours décider de nettoyer vous-même le revêtement. Il existe plusieurs techniques pour nettoyer votre garnissage sans utiliser d’eau ou de produit à base d’eau.

Rembourrage propre sans eau

Étape 1

Testez dans un endroit peu visible. Quoi que vous décidiez d'utiliser, nettoyez toujours un endroit où vous ne pouvez pas voir, pour vous assurer qu'il n'endommage pas la tapisserie d'ameublement. Une place sur le dos ou le dessous du rembourrage fonctionne bien. Testez de la même manière que vous envisagez de nettoyer le reste du tissu avant de déterminer s’il est sans danger.

Étape 2

Utilisez des chiffons de nettoyage à sec domestiques (Dryel) pour frotter doucement le revêtement encrassé. Vous pouvez lentement vous frotter plus vigoureusement, jusqu'à ce que vous sentiez plus fort peut causer des dommages. Les chiffons vont ramasser la saleté et les taches. Utilisez autant que vous avez besoin.

Étape 3

Utilisez un nettoyant moussant pour tissus d'ameublement, comme Woolite, disponible dans la plupart des magasins dotés d'allées de nettoyage. Vous pouvez également acheter un produit de nettoyage pour tapis rembourré dans votre magasin d’automobile local. Suivez les indications de l'étiquette. Habituellement, vous vaporisez le nettoyant sur les zones souillées et il moussera. Frottez-le avec un chiffon blanc et propre. Laissez sécher et aspirez la saleté.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Nettoyer un mur peint. Bien dans mon appart' (Mai 2024).