Verrou magnétique Grève électronique

Pin
Send
Share
Send

Les serrures magnétiques et les gâches électriques sont des dispositifs matériels électriques utilisés pour maintenir la sécurité de l’ouverture d’une porte. Ces deux appareils peuvent être activés à l'aide d'une gamme d'outils, notamment des codes d'accès, des lecteurs biométriques, des cartes à clé ou des avertisseurs sonores. Lorsque vous comparez des serrures magnétiques à des gâches électriques, tenez compte de facteurs tels que la fonction souhaitée, les besoins en matière de sécurité, la sortie de sécurité et le coût pour vous aider à choisir entre les deux.

Le matériel électrique contribue à améliorer la sécurité d'une porte.

Caractéristiques

Une serrure magnétique, ou serrure magnétique, consiste en un grand aimant installé en haut du cadre de la porte. Une plaque métallique, ou plaque d’armature, est fixée à la porte afin qu’elle s’aligne sur l’aimant. Lorsque l'alimentation électrique est fournie à l'aimant, il crée une charge magnétique qui maintient l'aimant fermement pressé contre la plaque métallique. Ceci maintient la porte bien verrouillée jusqu'à ce que le courant soit coupé ou interrompu.

Une gâche électrique doit être utilisée avec une autre forme de dispositif de verrouillage, telle qu'un verrou ou un dispositif de sortie (barre anti-panique). La gâche est alimentée électriquement, ce qui maintient le verrou en place, tout en maintenant la porte verrouillée jusqu'à ce que la gâche soit activée par un avertisseur sonore, une carte à clé ou un autre appareil.

Une fonction

Avec une serrure magnétique, la porte est toujours verrouillée des deux côtés de l'ouverture. Cela fait des verrous mag une option très sécurisée pour les zones nécessitant des niveaux de sécurité élevés. Les utilisateurs doivent activer le verrou avec une carte à clé ou un autre appareil lors de leur départ ou lors de leur entrée. Une poignée ou un verrou est utilisé pour actionner la porte, mais n’a généralement aucune fonction de verrouillage.

Les gâches électriques ne sécurisent que le côté extérieur de la porte. Les occupants peuvent sortir librement à tout moment de l'intérieur du bâtiment en tournant simplement le bouton ou la poignée ou en appuyant sur le bouton du dispositif de sortie. De l'extérieur, la porte ne peut être déverrouillée qu'avec une carte à clé ou un autre dispositif d'activation, qui signale à la gâche de libérer le verrou.

Considérations

Tout le matériel électrique peut être décrit comme étant "à sécurité intégrée" ou "à sécurité intégrée". Le matériel de sécurité reste verrouillé lorsque le matériel est coupé, ce qui sécurise le bâtiment. Le matériel de sécurité non sécurisée se déverrouille une fois l’alimentation coupée, ce qui permet aux occupants de sortir en toute sécurité. Un verrou magnétique est toujours sécurisé et se déverrouille automatiquement en cas de coupure de courant. Les gâches électriques peuvent généralement être réglées sur l’une ou l’autre de ces deux options à l’aide d’un commutateur intégré. Toutes les portes coupe-feu doivent être équipées d'un matériel de sécurité permettant une évacuation en toute sécurité.

Avantages

Étant donné qu’un verrou magnétique est installé sur le devant de la porte et du cadre, il peut être installé relativement facilement par la plupart des entrepreneurs. C'est l'un des types de matériel les plus efficaces pour sécuriser les deux côtés d'une porte et fournit une excellente porte de force pour maintenir la porte en sécurité.

Les gâches électriques sont généralement plus abordables que les serrures magnétiques, ce qui en fait un bon choix pour les gestionnaires d’immeubles à petit budget. Il est également plus facile en général de respecter les codes de sécurité incendie et de sécurité des personnes avec une gâche électrique qu'avec une serrure magnétique. Une gâche électrique est beaucoup moins susceptible de retarder la sortie car elle peut être facilement actionnée de l'intérieur du bâtiment.

Désavantages

Les serrures magnétiques font partie des types les plus coûteux de quincaillerie de porte. Ils sont également assez faciles à battre pour les cambrioleurs, car ils ne garderont plus la porte verrouillée si le courant est coupé. Enfin, ces serrures représentent un danger potentiel pour la sécurité en termes de ralentissement de la sortie en cas d'urgence.

En raison de la complexité de l’alimentation et de l’installation des gâches électriques, elles requièrent généralement des installateurs qualifiés. Ces frappes doivent être choisies avec soin en fonction du type de serrure avec lequel elles seront utilisées. Si la mauvaise frappe est choisie, le boulon de verrouillage ne rentre pas correctement à l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send