Quels sont les vers rouges minuscules et wiry dans l'étang?

Pin
Send
Share
Send

Malgré leur apparence, les minuscules vers rouges de votre étang ne sont pas réellement des vers: ce sont des larves de moucherons. Mieux connus sous le nom de vers de sang, ces petites créatures sont des juvéniles qui deviendront des moucherons adultes. Bien qu'ils soient inoffensifs, ils peuvent parfois être une nuisance.

L'eau stagnante de l'étang peut constituer un excellent habitat pour les larves de moucherons.

Caractéristiques

Les moucherons se nourrissent d'organismes microscopiques et de matières végétales mortes s'accumulant dans l'étang. Ils doivent leur couleur rouge au même type de protéine que vos globules rouges, une protéine qui lie le fer, appelée hémoglobine. Ils peuvent survivre dans des conditions de manque d'oxygène et préfèrent donc de l'eau stagnante ou plate. En règle générale, vous les verrez au fond de l'étang se nourrissant de débris. Une fois qu'ils se transforment en métamorphose, ils remontent à la surface et émergent en moucherons adultes; les moucherons pondent à leur tour leurs œufs dans l'eau du bassin, complétant ainsi le cycle.

Effets

Les moucherons peuvent parfois ressembler aux moustiques mais la plupart des espèces ne mordent pas, il n’ya donc pas lieu de les craindre. Cependant, en grand nombre, ils peuvent devenir gênants, notamment à cause du bourdonnement qu'ils produisent. Si vous commencez à trouver des moucherons provenant de votre étang infiltrant ou infestant votre maison, il est peut-être temps d'agir pour mettre le problème sous contrôle.

Considérations

Certaines espèces de poissons se nourrissent de larves de moucherons et peuvent constituer un type de lutte biologique extrêmement efficace pour les populations de moucherons. Les habitats riches en éléments nutritifs, tels que les étangs qui reçoivent un ruissellement chargé d'engrais, sont particulièrement susceptibles de supporter des populations de cécidomyies. Il est donc utile de réduire la quantité d'éléments nutritifs entrant dans l'eau. L'ajout d'insecticides tuera les larves de moucherons, mais aussi de nombreux autres organismes utiles dans l'eau et peut être dangereux pour la santé humaine. N'utilisez donc les insecticides qu'en dernier recours. N'oubliez pas qu'en petit nombre, les larves de moucherons sont réellement bénéfiques. ils jouent un rôle important dans l'écosystème de l'étang en aidant à nettoyer la boue. S'ils ne sont présents qu'en petit nombre, il n'y a aucune raison de les considérer comme un problème.

Pin
Send
Share
Send