5 caractéristiques communes à toutes les plantes à graines

Pin
Send
Share
Send

Ceux qui aiment jardiner, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, aiment toujours regarder leurs plantes pousser et se reproduire. La plupart des plantes que les gens cultivent normalement dans leurs maisons et leurs jardins sont des plantes à graines. Ces plantes ont cinq caractéristiques communes.

Les plantes produisent leurs graines de différentes manières.

Feuilles

Les plantes à graines possèdent toutes des feuilles selon un motif et une configuration donnés. L'aspect des feuilles varie considérablement et peut être très petit ou très grand. Les feuilles font partie du système de pousses de la plante située au-dessus du sol. C'est là que la photosynthèse, la conversion de la lumière en sucres, a lieu. La nourriture est également stockée dans les feuilles et libérée selon les besoins des cellules de la plante. Selon BiologyJunction, la production d'hormones végétales a également lieu dans ce système de pousses supérieures de la plante.

Tiges

Les plantes à graines ont toutes des tiges qui aident à soutenir la plante et retiennent les cellules pour la photosynthèse, le transport des aliments et de l'eau, ainsi que les cellules pour la reproduction. Les tiges sont où les fleurs sont situées, qui se transforment ensuite en graines qui créent plus de plantes. Toutes les plantes n'ont pas de fleurs visibles. Certaines fleurs sont très discrètes, mais ont la même fonction pour la dispersion des graines que des fleurs plus luxuriantes.

Les racines

Toutes les plantes à graines ont un système racinaire qui aide à ancrer la plante en place. Les racines sont généralement des structures souterraines qui absorbent l'eau et les nutriments du sol et le stockent pour une utilisation ultérieure, au besoin. Les racines peuvent se répandre largement dans le sol pour absorber autant d'eau et de nutriments que possible. En général, plus la plante est grande, plus le système racinaire sera étendu.

Capacité de production de semences

Toutes les plantes à graines produisent des graines comme méthode de reproduction. Cependant, toutes les plantes ne se reproduisent pas de cette façon. Certaines plantes, comme les mousses, utilisent les spores pour se développer dans de nouveaux environnements. Bien que différents types de semences puissent paraître très différents les uns des autres, ils contiennent tous les mêmes structures de base. Les graines ont toutes un embryon, un organe de stockage des aliments et un tégument. Le semis est un moyen très efficace de créer plus de plantes, c'est pourquoi il y a tant de plantes de type graine.

Système vasculaire

Selon EdHelper, les plantes ont besoin d’un système vasculaire capable de transporter l’humidité et les nutriments dans toutes les parties de la plante et de maintenir sa structure verticale. Le phloème est un tissu vasculaire qui transporte la nourriture dans toute la plante. Le xylème est un tissu vasculaire qui transporte de l'eau et des nutriments vers les cellules végétales. Le système vasculaire est tellement important pour la plante que des dommages à ces tissus peuvent provoquer sa mort.

Pin
Send
Share
Send