Définition du câblage de maison

Pin
Send
Share
Send

Le câblage de la maison consiste en un système de câblage électrique qui distribue l'énergie à utiliser dans les équipements et les appareils ménagers autour de la maison. Cela implique également l’installation et le fonctionnement corrects des prises électriques, des interrupteurs, des disjoncteurs, de la base du compteur et des différents circuits électriques.

crédit: fstop123 / E + / GettyImagesHouse Wiring Definition

Comment câbler une maison

L'exigence la plus importante pour tout système de câblage électrique est la sécurité. Avant de tenter de câbler votre maison, vous devez avoir une bonne connaissance de la réglementation et des normes de sécurité pour éviter les erreurs pouvant causer des chocs, des blessures, des dégâts ou un incendie. La plupart des États n'autorisent pas les électriciens sans licence à travailler sur le câblage. Vous devez donc vérifier le code national de l'électricité dans votre région avant de commencer un projet.

Vous aurez besoin d'un schéma de câblage électrique approprié pour bien planifier l'emplacement des câbles, du nombre de prises et des panneaux de standard domestique dans chaque pièce de votre maison. Vous devez également inclure l'emplacement du disjoncteur dans votre diagramme. Une fois vos plans approuvés, vous pouvez commencer à configurer les prises, les commutateurs et le disjoncteur avec l’ampérage correct sur les murs.

Il est généralement plus sûr d’installer plusieurs prises dans une même pièce que d’utiliser des rallonges ultérieurement. Lorsque ceux-ci sont en place, il est temps de faire rouler les fils du disjoncteur dans les prises, conformément au plan de votre diagramme. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions sur la boîte de disjoncteur lorsque vous définissez les fils, la sortie, le commutateur et les luminaires. Enfin, installez les circuits qui correspondent à l’ampérage requis pour les fils.

Qu'est-ce qu'un système de câblage électrique domestique?

La tension d'un système de câblage domestique dépend des types d'appareils utilisés dans la maison. Il existe différentes méthodes pour créer le circuit électrique domestique, mais le système universellement acceptable, efficace et économique est le système en boucle.

Quelles couleurs sont positives et négatives?

Les couleurs de base pour les fils positifs et négatifs pour l'alimentation CC sont le rouge (positif), le noir (négatif) et le blanc ou le gris (négatif). Les couleurs des fils pour le courant alternatif, par contre, dépendent des volts que les fils transportent dans leurs multiples phases. Dans la plupart des maisons, la première phase du système de câblage domestique est en noir, tandis que les deuxième et troisième phases sont respectivement en rouge et en bleu. Le câblage de masse, cependant, est vert ou vert avec une bande jaune, tandis que le câblage de neutre est gris.

Pouvez-vous recevoir un choc du fil neutre?

Idéalement, les fils neutres ne doivent pas être choqués, mais cela peut arriver si le système électrique n'a pas été correctement configuré et si vous vous trouvez entre la source mise à la terre et le chemin du neutre. De même, les fils chauds et neutres peuvent être interchangeables dans certains appareils. Pour éviter tout accident, désactivez toujours le circuit principal lorsque vous travaillez sur des câblages électriques.

Pin
Send
Share
Send