Comment éclabousser les murs de peinture

Pin
Send
Share
Send

Vous cherchez à ajouter du style à une salle ennuyeuse? Si vous êtes un amateur de graphismes abstraits, les éclaboussures de peinture sur vos murs peuvent produire des résultats intéressants tout en vous permettant de créer un design totalement unique. La peinture par éclaboussures est un moyen libre de décorer une pièce sans restriction. Il existe de nombreuses façons d'éclaboussures de peinture et aucune méthode correcte pour le faire. Ce qui est amusant, c'est que le recours à votre propre créativité et à votre propre jugement est essentiel. Voici quelques méthodes pour expérimenter.

Étape 1

Couvrez solidement le sol de la pièce avec de vieux draps pour la protéger de la peinture volante. Vous voudrez peut-être aussi couvrir le plafond si vous ne le peignez pas plus tard.

Étape 2

Trempez les poils d'un pinceau dans la peinture et faites glisser la peinture contre le mur, en gardant le pinceau dans votre main. Commencez par essayer différentes tailles de pinceaux et observez les résultats obtenus lorsque vous vous tenez à différentes distances du mur, puis continuez avec ce qui vous intéresse le plus. Si la pièce est petite, placez-vous au milieu de la pièce et essayez de tourner en cercle tout en effleurant la brosse. L'expérimentation est le principe clé de la peinture par éclaboussures.

Étape 3

Remplissez les ballons avec de la peinture en utilisant un entonnoir. Attachez-les et jetez-les aux murs au hasard. Ou bien, si les trous dans les murs ne sont pas un problème, attachez les ballons et lancez-leur des fléchettes.

Étape 4

Trouvez un flacon pulvérisateur ou un pistolet à eau qui vaporisera à grande distance et remplissez-le de peinture. Testez d'abord le résultat sur une vieille feuille ou une grande toile et appliquez la technique que vous aimez au mur.

Étape 5

Trempez des chiffons ou de vieux vêtements dans la peinture et appliquez le même mouvement de picotement vers les murs qu'avec le pinceau. La longueur du tissu et la quantité de peinture que vous enduisez varieront l'apparence des éclaboussures.

Étape 6

Expérimentez avec différentes gammes et distances, combinaisons de couleurs et dilution de la peinture pour ajuster la manière dont la peinture éclabousse. Gardez à l'esprit que le processus de peinture par éclaboussures dépend d'être audacieux, aléatoire et sans restriction.

Pin
Send
Share
Send