Comment se débarrasser des vieux détecteurs de fumée

Pin
Send
Share
Send

La plupart des détecteurs de fumée domestiques contiennent une petite quantité de matières radioactives, généralement un Curie d'Américium 241 (environ 3 microgrammes, une quantité minuscule). Les détecteurs de fumée sont parfaitement sûrs lorsqu'ils sont montés au mur ou au plafond, mais cette matière radioactive est dangereuse lorsqu'un détecteur de fumée est broyé ou incinéré. Par conséquent, les détecteurs de fumée doivent être correctement éliminés pour que les matières radioactives ne s'infiltrent pas dans les eaux souterraines.

Les matières radioactives doivent être manipulées correctement pour éviter la contamination.

Étape 1

Retirez la batterie du boîtier en plastique du détecteur de fumée en faisant glisser une languette en plastique. Un tournevis peut être nécessaire. Les piles alcalines doivent être correctement recyclées. La plupart des quincailleries et des magasins de bricolage offrent ce service.

Étape 2

Emballez le détecteur parfaitement avec du papier journal ou des cacahuètes dans l’enveloppe ou la boîte rembourrée. Assurez-vous qu'il y a suffisamment de coussins pour éviter d'être écrasé pendant le transport. Ces petites quantités de matières radioactives sont légales à expédier, mais uniquement par courrier terrestre. Ne pas envoyer par la poste aérienne ou à travers les frontières nationales.

Étape 3

Consultez le manuel d'utilisation du détecteur pour voir si le fabricant propose un programme d'élimination des déchets dangereux. La plupart des fabricants de détecteurs de fumée font. Consultez la section Ressources ci-dessous cet article pour certains fabricants populaires.

Étape 4

Si le fabricant n'accepte pas les anciens détecteurs, éliminez-le dans un lieu de collecte des déchets dangereux. Celles-ci sont gérées par l'État, le comté ou un entrepreneur privé. Il existe également des journées périodiques sur les déchets ménagers dangereux (RDD) dans les villes du pays. Chaque région a sa propre infrastructure pour gérer les RDD. Consultez la documentation sur les directives de l’Agence de protection de l’environnement située en dessous de cet article pour connaître les instructions d’élimination spécifiques à votre région.

Pin
Send
Share
Send