Le meilleur moyen de tuer les moisissures dans les tapis

Pin
Send
Share
Send

La croissance de moisissure autour de la maison devrait être éliminée dès qu'elle est découverte. Les spores vivantes dans les moisissures sont nocives pour le système respiratoire et un contact prolongé sans protection respiratoire adéquate doit être évité à tout prix. Un tapis légèrement moulé peut être nettoyé, mais doit être retiré et jeté s'il est fortement infesté. La moisissure se développe dans des conditions chaudes et humides et prospère dans des zones telles que les salles de bain et les sous-sols. Ventilez les pièces susceptibles de moisir autant que possible et vérifiez les zones pour les fuites d'eau. Vous pouvez mélanger une solution de nettoyage naturelle pour éliminer les spores de moisissure dans la moquette et les ingrédients de votre maison. Ce sont les meilleurs agents de nettoyage de tapis pour la croissance de moisissures, car ils ne risquent pas d'endommager les fibres du tapis ni de provoquer une décoloration.

Des fuites d'eau sous un tapis peuvent provoquer des moisissures.

Étape 1

Enlevez autant que possible l'excès de moisissure sur le tapis avec une brosse à poils doux.

Étape 2

Passez l'aspirateur sur la zone du moule à fond.

Étape 3

Mélangez 1/2 tasse de poudre de borax, 1/2 tasse de vinaigre blanc avec 1 tasse d’eau dans un seau de nettoyage et versez dans un flacon pulvérisateur vide. La poudre de borax est un nettoyant naturel qui tue les spores de moisissure sur le tapis. Le vinaigre est également un produit de nettoyage naturel. Vous pouvez acheter les deux articles dans les magasins généraux ou les quincailleries.

Étape 4

Vaporisez les zones infectées par la moisissure en quantités égales sur le tapis avec la solution de vinaigre et de borax et laissez reposer pendant 15 minutes.

Étape 5

Épongez l'excès d'humidité avec un chiffon absorbant et laissez le tapis sécher à l'air.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuces contre la moisissure (Mai 2024).