Comment enlever la colle du papier

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez de la colle sur une carte de baseball ou une vieille photo de grande valeur et que vous souhaitez la retirer, il vous faudra de la patience et une main ferme. Il existe deux types principaux de taches de colle: des gouttes de colle quelque peu pliables (ou qui ressemblent à ce qu’elles pourraient être si elles étaient chauffées) et de la colle sèche et feuilletée. La méthode d'élimination de la colle dépend du type de votre choix.

Retirer la colle peut être un processus délicat.

Glump Clumpy

Étape 1

Ramollir la colle avec de la vapeur provenant d'une bouilloire ou d'une casserole (placez-la sur une grille au-dessus d'une casserole à vapeur, en prenant soin de ne pas vous brûler à la vapeur). Pour la colle blanche, quelques gouttes d'alcool isopropylique appliquées sur la colle avec un coton-tige aideront au processus de ramollissement.

Étape 2

Placez l'article dans un bocal scellé pendant la nuit à côté d'une tasse ou d'un plat d'alcool à friction (70% d'isopropanol / 30% d'eau) pour un ramollissement supplémentaire. La tasse ou le plat doit tenir dans le pot.

Étape 3

Décollez la colle à l'aide d'un cutter ou de ciseaux à pointe tranchante. Veillez à ne pas rayer le papier; votre objectif est de lever la colle.

Colle séchée, feuilletée

Étape 1

Découpez tout excès de papier de scrapbooking (ou quelque chose de la carte sur lequel la carte a été collée) de la colle avec le cutter, afin que seule la colle soit visible.

Étape 2

Grattez un flocon ou deux de la colle avec le cutter, en prenant soin de ne pas gratter le papier. Décollez de minuscules flocons à la fois.

Étape 3

Répétez l'étape 2 jusqu'à ce que toute la colle soit retirée.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment enlever du papier peint facilement (Mai 2024).