Comment se débarrasser des ordures correctement

Pin
Send
Share
Send

Les ordures se décomposent à des vitesses très différentes. Par exemple, une peau de banane prend environ un mois, alors que le caoutchouc dure environ 70 ans et qu'un support en plastique peut durer 500 ans. Les sites d'enfouissement sont des odeurs oculaires malodorantes, qui deviennent rapidement saturées et libèrent du méthane dans l'atmosphère, tandis que l'incinération libère du dioxyde de carbone et d'autres polluants dans l'air. Avec les méthodes d'élimination appropriées, vous pouvez réduire l'impact de vos déchets tout en les retirant efficacement de votre vie.

Réduisez vos déchets en les éliminant par les moyens les plus efficaces.

Étape 1

Triez vos ordures dans quelques bacs différents. Cela peut être fait rapidement en installant un bac multi-rangements dans votre cuisine afin que les articles puissent être triés au fur et à mesure de leur élimination.

Étape 2

Apportez les déchets qui peuvent être réutilisés, tels que les jouets ou les vêtements, dans un magasin d'articles d'occasion pour être revendus.

Étape 3

Apportez les matières recyclables telles que le verre, les plastiques et le papier à un centre de recyclage local. Si votre quartier a un centre de recyclage, laissez-le à l’avant dans des bacs en plastique. N'utilisez pas de sacs à ordures en plastique, car cela ne fait que contribuer à la production de déchets.

Étape 4

Transformez les déchets alimentaires et de jardin en compost. Vous pouvez le faire avec un simple tas de compost ou accélérer les choses avec un bac à compost rempli de vers qui digère les ordures et fait le travail à votre place. Une fois qu'il est complètement composté, vous pouvez l'utiliser dans votre jardin comme un fertilisant riche.

Étape 5

Ramassez les déchets dans un sac à ordures et déposez-les dans une poubelle. N'oubliez pas de sceller le sommet pour que les animaux ne puissent pas y entrer. Laissez la poubelle en vue pour les éboueurs le jour de votre ramassage.

Pin
Send
Share
Send