Comment congeler les figues

Pin
Send
Share
Send

Les figues sont par nature délicieuses, mais - par une farce cruelle de la nature - elles ne durent pas éternellement. Bien que mieux appréciées fraîches, les figues peuvent être congelées pour être dégustées à une date ultérieure. Cela nécessite toutefois un peu de prévoyance pour vous assurer que les figues seront aussi délicieuses que vous vous en souvenez.

Étape 1

Lavez bien vos figues en enlevant la tige et les points mous.

Étape 2

Préparez vos figues selon vos préférences: elles peuvent être pelées, tranchées ou congelées entières. Lorsque vous avez terminé, emballez vos figues dans un récipient en polyéthylène, un sac Ziploc ou un sac pour congélateur sous vide.

Étape 3

Mélangez un lot de sirop de sucre: soit 3 tasses de sucre pour 4 tasses d'eau, soit 2 tasses de miel doux pour 3 tasses d'eau. Mélangez bien votre mélange, puis laissez-le bien refroidir.

Étape 4

Couvrez vos figues, dans leur récipient, avec du sirop. Pour chaque pinte de sirop, laissez 1/2 "entre la couche supérieure du sirop et le sommet du récipient. Sinon, expulsez autant d'air que possible de votre récipient, car l'air peut assécher vos figues.

Étape 5

Rangez vos figues dans la partie la plus froide de votre congélateur, de sorte que le contenant gèle le plus rapidement possible.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: QUE FAIRE avec la FIGUE et comment la préparer ? (Mai 2024).