Comment entretenir une usine de trèfle à l'extérieur

Pin
Send
Share
Send

Vous connaissez probablement des trèfles (Oxalis spp.) comme symboles verts joyeux de la Saint-Patrick. Mais les trèfles sont aussi des plantes de jardin attrayantes et polyvalentes, plantées dans le sol ou en pots. Plusieurs variétés sont souvent appelées trèfles, mais la plus courante est une plante de 4 à 6 pouces de hauteur appelée aussi oseille des bois (Oxalis acetosella). Il pousse à l’extérieur toute l’année dans les zones de rusticité 3 à 7 du ministère de l’Agriculture des États-Unis, mais vous pouvez également le cultiver dans un récipient dans des zones plus froides, où il hiverne bien à l’intérieur. Lorsqu'elles sont cultivées à l'extérieur dans des conditions optimales, la plante peut avoir des habitudes invasives.

Arrosage

Pendant la saison de croissance

Une usine de trèfle a besoin d'un approvisionnement régulier en eau pendant sa saison de croissance, qui couvre généralement le printemps, l'été et le début de l'automne dans la majeure partie de son aire de répartition. Si votre plante est dans le sol, arrosez-la dès que le pouce supérieur de sol est sec au bout des doigts. Ajouter une couche de 3 pouces de paillis organique, comme de l’écorce déchiquetée, autour de la plante pour aider à conserver l’humidité du sol, mais éloignez-la un peu des tiges de la plante pour décourager la croissance des champignons.

Si vous cultivez le trèfle dans un récipient, ne laissez jamais son sol s'assécher. Vérifiez la surface du sol avec votre doigt et arrosez chaque fois que vous sentez qu'il est sec, permettant au pot de s'égoutter complètement. Ne gardez pas le pot dans une soucoupe à l'extérieur, car cela pourrait se remplir d'eau après la pluie et favoriser la croissance de champignons.

Arrosage en hiver

Lorsque l'automne arrive, un trèfle devient dormant, arrêtant sa croissance et perdant ses feuilles. Si vous laissez la plante dans le sol en hiver, ne l'arrosez pas. Vous pouvez aussi déterrer les petites ampoules de shamrock, laissez-les sécher pendant un jour ou deux, puis rangez-les à l'intérieur dans un endroit frais et sec jusqu'à leur replantation à l'extérieur au printemps.

Si vous apportez un trèfle en pot à l'intérieur pour l'hiver, vous pouvez laisser les bulbes dans le pot, en le gardant dans un endroit frais et faiblement éclairé, et arrêter l'arrosage une fois qu'il est en dormance et que les feuilles meurent. Reprenez les arrosages réguliers au début du printemps, au début de la nouvelle croissance.

Engrais

Plantes de trèfle besoin de fertilisation régulière pour soutenir la croissance du feuillage et de leurs belles fleurs blanches. Pour favoriser une floraison abondante, donnez à la plante une formule hydrosoluble 15-30-15 que vous diluez à raison de 1 cuillère à soupe par gallon d'eau, mais consultez également l'étiquette de votre produit pour connaître les instructions. Utilisez la solution d'engrais à la place d'une eau ordinaire et fertilisez la plante toutes les deux à trois semaines pendant sa croissance active. Une fois que la plante commence à perdre ses feuilles à la fin de la saison, arrêtez de fertiliser jusqu'à ce que la nouvelle croissance commence le printemps suivant.

Eviter les problèmes

Les plantes de shamrock poussent mieux dans partiellement à l'ombre et les exposer à trop de soleil pourrait provoquer un flétrissement ou une brûlure des feuilles. Si vous les cultivez dans des récipients, placez-les à l'ombre mouvante sous de grands arbres ou dans un endroit ensoleillé, suivi de l'ombre.

Ces plantes sont généralement sans problèmeIls peuvent aussi être porteurs de l'oïdium, qui provoque des zones blanches et duveteuses sur les feuilles et les tiges, ou des taches fongiques fongiques, apparaissant comme des taches sombres et détrempées sur les feuilles. Prévenez ces problèmes en assurant une bonne circulation d'air; plantes de l'espace au moins 1 pied de distance dans le sol et garder les plantes en pot séparées. Arroser à la base des plantes pour garder les feuilles sèches est également utile.

Lorsqu'elles sont cultivées à l'extérieur, les trèfles sont généralement exempts de parasites, bien qu'ils puissent attirer les mineuses des feuilles, insectes qui creusent un tunnel entre les surfaces des feuilles, entraînant des traces visibles dans les feuilles. Contrôlez-les en libérant guêpes parasites (Diglyphus isaea) qui se nourrissent des insectes nuisibles à proximité des plantes ou en plaçant des pièges jaunes collants à côté des plantes pour piéger les mineuses adultes avant qu'elles ne pondent. Les acariens peuvent également être un problème, mais peuvent être délogés de la plante avec un jet d'eau puissant.

Pin
Send
Share
Send