Comment se débarrasser des vapeurs de naphtaline à la maison

Pin
Send
Share
Send

Les boules antimites travaillent en passant d'un solide à un gaz qui pénètre dans n'importe quel espace, y compris des matériaux souples comme des vêtements, des couvertures, des tapis et des rideaux. Le gaz est toxique et désagréable pour les papillons de nuit, ils restent donc à l’écart. Malheureusement, l’odeur nous est tout aussi désagréable, mais c’est un choix que nous faisons pour protéger les vêtements et les couvertures que les papillons aiment ranger. Heureusement, les émanations ne sont pas permanentes et il existe des moyens de les en débarrasser.

Les boules antimites sont également utilisées pour repousser d’autres animaux nuisibles, tels que les souris et les serpents.

Étape 1

Enlevez toutes les boules de mites de votre maison. Leur utilisation continue annulera tous les efforts que vous déploierez pour tenter de vous débarrasser de l'odeur. Ne les jetez pas à la poubelle, amenez-les à un site de collecte domestique dangereux. Les boules antimites sont faites de paradicholorobenzene, un produit chimique dangereux connu. L'inhalation prolongée des vapeurs peut provoquer une irritation du nez, des poumons, de la gorge et des yeux. Dans les cas graves, cela pourrait endommager votre foie et vos reins.

Étape 2

Suspendez tous vos rideaux, rideaux et vêtements au soleil pendant quelques heures pour dissiper les émanations. Ouvrez toutes les fenêtres de la maison pour l'aérer. Mélangez une solution d'une demi-tasse de vinaigre dans un gallon d'eau et utilisez une éponge pour essuyer et nettoyer vos placards et les autres endroits où vous avez utilisé des boules à mites.

Étape 3

Nettoyez à la vapeur vos tapis, carpettes, meubles et literie. Nettoyer à sec les rideaux et les rideaux qui ne sont pas lavables en machine. Lavez tous vos vêtements et votre literie, y compris les oreillers. En plus de votre savon à lessive habituel, ajoutez une demi-tasse de borax à chaque brassée et utilisez une demi-tasse de vinaigre dans le cycle de rinçage. Ne mettez pas ces articles dans la sécheuse; la chaleur peut créer des odeurs dans certains types de tissus et empêcher de les éliminer. Au lieu de cela, suspendez-les dehors pour les faire sécher.

Pin
Send
Share
Send