Comment conduire une tondeuse autoportée

Pin
Send
Share
Send

Les tondeuses à siège sont très pratiques et permettent de tondre le gazon rapidement et même agréablement. Cependant, vous devez prendre certaines précautions de sécurité lorsque vous utilisez une tondeuse à siège. Lorsque vous tondez votre gazon, il est conseillé de laisser la tondeuse en position basse pour ne pas perdre le contrôle du véhicule. Avant de démarrer la tondeuse à gazon, assurez-vous que vous avez assez d'essence et vous ne devriez jamais conduire sur du béton avec les lames de la tondeuse à gazon enclenchées.

Utilisez des précautions avec une tondeuse à gazon.

Étape 1

Placez la clé de contact dans la fente d’allumage. Tournez la clé tout en appuyant simultanément sur le frein et l’embrayage de la tondeuse à gazon. Le moteur de la tondeuse à gazon va démarrer.

Étape 2

Utilisez le levier de changement de vitesse pour passer la tondeuse à la vitesse inférieure et dirigez-la vers votre pelouse. Le volant fera tourner le véhicule comme s'il s'agissait d'une voiture.

Étape 3

Arrêtez la tondeuse lorsque vous atteignez votre pelouse en appuyant simultanément sur les freins et l’embrayage.

Étape 4

Appuyez sur le bouton d’engagement de la lame de votre tondeuse à gazon pour abaisser les lames, puis relâchez les pédales de frein et d’embrayage pour redémarrer la tondeuse. Conduisez la tondeuse sur votre pelouse jusqu'à ce qu'elle soit coupée à une hauteur satisfaisante. Lorsque vous avez terminé, appuyez à nouveau sur le bouton d’engagement des lames pour rétracter les lames avant de ramener le véhicule dans votre garage.

Pin
Send
Share
Send