Comment réparer une semelle de chaussure avec du silicone

Pin
Send
Share
Send

La réparation des semelles de chaussures peut prolonger la durée de vie de votre paire de chaussures préférée, ce qui vous évite d'avoir à casser une nouvelle paire de chaussures ou à en acheter de nouvelles. L'usure de la semelle est déterminée par un certain nombre de facteurs: le type de semelle (le cuir s'use beaucoup plus rapidement que le caoutchouc), le type de surface de marche, la biomécanique individuelle de chaque personne, la température et l'humidité, pour n'en nommer que quelques-unes. Pour réparer des chaussures à semelles de caoutchouc, vous pouvez utiliser du silicone, du crêpe ou du polychlorure de vinyle (PVC), un type de plastique. Les fabricants utilisent souvent un assortiment de matériaux lors de la création de semelles.

La réparation des semelles de chaussures avec du silicone est facile.

Étape 1

Inspectez la semelle à la recherche de fissures, de trous ou de taches délaminées. La délamination se produit lorsque des parties de la semelle se détachent de la chaussure. Tournez la chaussure pour déterminer la taille des zones endommagées et notez l'emplacement des dommages. Vous voudrez peut-être marquer les petits points endommagés avec un morceau de ruban adhésif de masquage pour vous assurer de ne manquer aucune des zones endommagées.

Étape 2

Enlevez les débris ou la saleté situés entre les fissures ou sous les zones délaminées de la semelle à l'aide d'une lime à ongles et essuyez les zones endommagées avec un chiffon propre. Vous voudrez peut-être poncer légèrement les bords des fissures à l'aide de la lime à ongles pour préparer la semelle à l'adhérence au silicone.

Étape 3

Mettez des gants en caoutchouc, séparez les zones endommagées et serrez délicatement le tube en silicone en appliquant de petites perles le long des zones endommagées. Le silicone sèche très rapidement, veillez donc à ne pas en appliquer trop.

Étape 4

Appuyez sur les bords endommagés et essuyez l'excès de silicone avec une serviette en papier. Retournez la chaussure et laissez sécher pendant trois à quatre heures. Vous pouvez également appliquer une pince pour exercer plus de pression sur la zone réparée. Pour les taches délaminées sur la semelle, vous pouvez placer un objet lourd sur la chaussure lorsque vous laissez sécher le silicone.

Pin
Send
Share
Send