Comment conserver les fleurs coupées fraîches

Pin
Send
Share
Send

La plupart des gens s'accordent pour dire que les fleurs sont belles et sont un rappel de la nature à apprécier à l'intérieur. Cependant, les fleurs une fois coupées dans la plante ne durent généralement pas longtemps et aussi bien qu'elles vous le font sentir, vous pourriez vous sentir un peu déprimé de les regarder se faner rapidement ou mourir avant d'avoir à peine eu le temps de les apprécier. Bien que les amateurs de fleurs les plus stricts suggèrent que le meilleur moyen de conserver des fleurs fraîches est de les laisser dans le jardin, vous pouvez les ramener à la maison et les aider à durer plus longtemps.

Conserver des fleurs coupées fraîches

Étape 1

Obtenez les fleurs tôt. Le meilleur moment pour les cueillir dans le jardin est le matin, juste après le séchage de la rosée et lorsqu'il fait plus frais. Si vous ne les coupez pas vous-même, découvrez quand le magasin de fleurs reçoit leurs livraisons et partez peu après.

Étape 2

Préparez le vase. Utilisez un grand vase pour ne pas encombrer les fleurs. Nettoyez votre vase avec de l'eau chaude savonneuse et rincez abondamment. Remplissez le vase avec environ 3 pouces d'eau tiède. Vous ne voulez pas qu'elle soit trop haute, car l'eau aidera réellement les fleurs à pourrir.

Étape 3

Couper les fleurs. Coupez 1 à 2 pouces des tiges à un angle de 45 degrés. Veillez à utiliser des sécateurs, car ils sont tranchants et n'endommageront pas les fleurs. Il est très important de garder cela sous l'eau courante pour empêcher les bulles d'air de bloquer l'écoulement de l'eau dans les tiges. Enlevez tout feuillage qui tombera au-dessous de la ligne d'eau, car cela favorisera la croissance des bactéries. Assurez-vous de mettre les fleurs dans l'eau immédiatement.

Étape 4

Mettez vos fleurs dans un bon endroit. Il est préférable de les protéger des rayons directs du soleil et des fruits en train de mûrir. Le fruit élimine les produits chimiques qui vont faire mourir les fleurs plus tôt. Déplacez-les dans un endroit frais la nuit.

Étape 5

Changer l'eau tous les jours et couper environ un quart de pouce des tiges lorsque vous changez l'eau. Vous pouvez utiliser la nourriture végétale des fleuristes; Cela contribuera à éloigner les bactéries et à nourrir les plantes. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser 1 litre d'eau ajoutée à 2 cuillères à soupe de jus de citron frais, 1 cuillère à soupe de sucre et 1/2 cuillère à thé de javellisant.

Pin
Send
Share
Send