Comment enlever une odeur d'une couverture en polaire

Pin
Send
Share
Send

Le tissu en polaire Fuzzy est un choix populaire pour les couvertures pour plusieurs raisons, notamment la douceur, les propriétés isolantes et la facilité d'entretien. Parfois, une couverture en laine polaire merveilleusement chaude dégage une odeur peu attrayante. Des techniques de lavage douces et sûres permettent d'éliminer la plupart des odeurs et de rendre votre couverture plus attrayante.

Suspendez la couverture au soleil ou dans une pièce ensoleillée à l’extérieur avec les fenêtres ouvertes pour permettre au soleil et à l’air frais de tuer une grande partie des odeurs. Laisser la couverture aérer pendant au moins deux heures.

Remplissez un grand seau ou un évier avec de l'eau. Ajouter 1 tasse de bicarbonate de soude à l'eau et remuer pour dissoudre. Plongez la couverture dans la solution et laissez-la tremper toute la nuit.

Retirez la couverture de la solution de trempage et placez-la dans la machine à laver.

Laver la couverture selon les instructions du fabricant, en utilisant un détergent à lessive sans javellisant.

Éteignez le lave-linge avant le début du cycle de rinçage lorsque le bassin est rempli d'eau.

Ajouter 1 tasse de vinaigre blanc à l'eau et laissez-le tremper pendant une heure. Allumez la machine pour terminer le cycle.

Retirez la couverture de la machine à laver une fois les cycles de lavage et d’essorage terminés. La plupart des toisons peuvent être séchées dans un séchoir automatique. Suspendre la couverture au soleil pour la faire sécher aide à dissiper les odeurs persistantes.

Pin
Send
Share
Send