Comment réparer un vide qui surchauffe

Pin
Send
Share
Send

Les aspirateurs gardent nos maisons propres et fraîches. Cependant, avec l'âge ou une utilisation excessive, le moteur d'un aspirateur commence à perdre de la puissance, ce qui provoque l'usure d'autres pièces et affaiblit l'aspiration de nettoyage de l'aspirateur. Lorsque le moteur a du mal à fonctionner, il devient de plus en plus chaud, pour finalement surchauffer. Le résultat est une odeur étrange et désagréable et un aspirateur qui refuse de s'allumer et de fonctionner à nouveau. La plupart du temps, ce résultat n'est que temporaire. Vous pouvez prendre certaines mesures pour réparer le problème et éviter qu’il ne se reproduise.

Ne pas transpirer un aspirateur surchauffé; la réparation est souvent simple.

Étape 1

Nettoyez le récipient de l'aspirateur après chaque utilisation (même pendant un travail de nettoyage si vous remarquez que le récipient est partiellement rempli) ou lorsque le sac est plein à 75% si votre aspirateur nécessite un sac filtrant. Lorsque la cartouche ou le sac filtrant est trop plein, la saleté et la poussière à l'intérieur débordent et pénètrent dans les fonctions internes de l'aspirateur; sinon, cela empêche le vide d’augmenter davantage. Une fois à l'intérieur, ces débris peuvent obstruer l'aspiration ou s'accumuler sur le moteur, ce qui peut provoquer une surchauffe du moteur d'aspiration. L'élimination de la source de débris aide à rétablir le fonctionnement de l'aspirateur et prévient les problèmes futurs.

Étape 2

Vérifiez le vide pour les obstructions. Examinez tous les flexibles, accessoires et brosses pour vous assurer qu'ils ne sont pas couverts de saleté, de cheveux et de débris. Examinez les brosses spécialement pour les ficelles, les poils, les fils, les pilotis de tapis, même les jouets qui pourraient se prendre dans la brosse et l'empêcher de rouler correctement. Ces types d'obstruction et d'interférences empêchent la circulation de l'air dans le vide, provoquant ainsi une surchauffe. Enlever les sabots libère le flux d'air et permet à l'aspirateur de fonctionner à nouveau.

Étape 3

Vérifiez la courroie à sa position sur la brosse à rouleau. Le moteur entraîne la courroie (ainsi que l'aspiration par le vide), ce qui entraîne la rotation de la brosse à rouleau. Toute obstruction empêchant la brosse peut entraîner une rupture de la ceinture. Les ceintures se cassent également avec l'âge, la surutilisation ou simplement parce qu'elles sont défectueuses à l'usine. En cas de rupture de la courroie, le moteur risque de surpasser, car la courroie et le rouleau ne lui offrent plus aucune résistance. Un moteur surchargé surchauffera. Remplacez une courroie étirée ou cassée pour aider à résoudre ce problème.

Étape 4

Regardez le filtre à air. Les filtres à air sont situés à différents endroits sur différents aspirateurs. Le filtre à air a pour fonction de nettoyer l’air qui passe dans l’aspirateur et d’enlever les saletés, la poussière et les cheveux qui y pénètrent. Comme tout filtre à air, un filtre à air d’aspirateur se remplit, se salit ou s’obstrue avec le temps vitesse à laquelle l'air traverse. Lorsque cela se produit, le moteur travaille plus fort pour forcer l'air à son rythme normal. Le moteur surchauffe alors. Nettoyez le filtre à air avec un chiffon humide pour résoudre ce problème. Laissez sécher complètement.

Étape 5

Laisser l’aspirateur refroidir. Une fois les opérations de maintenance effectuées, l’essentiel est de laisser le moteur refroidir. Un moteur chaud ne fonctionne souvent pas correctement, et la plupart des aspirateurs ont des instruments spéciaux à l'intérieur qui les éteignent automatiquement lorsqu'ils surchauffent pour éviter des dommages et des accidents graves. Une fois la maintenance effectuée et le vide refroidi, il devrait fonctionner normalement une fois de plus.

Pin
Send
Share
Send