Croissance d'algues dans un réservoir de toilette

Pin
Send
Share
Send

Si vous remarquez une odeur de soufre provenant du réservoir de votre toilette et une pousse velue et filandreuse au niveau et au-dessous de la ligne d'eau, votre eau peut être contaminée par des bactéries réduisant le soufre. Les algues vertes peuvent également se développer dans votre réservoir, surtout si vous vivez dans un climat chaud et humide. De plus, une croissance rose signifie que votre réservoir peut être infecté par la bactérie Serratia marcescens, qui peut provoquer des infections des voies urinaires. Les algues et les bactéries roses sont tenaces, mais vous pouvez les contrôler avec un agent de blanchiment chloré. Pour tuer les bactéries réduisant le soufre, cependant, il est préférable de traiter le réservoir avec un acide.

crédit: Jessica Shaw / Demand Media

Fermez les toilettes et tirez la chasse pour vider le réservoir. Épongez toute l’eau du réservoir et transférez-la dans le bol.

crédit: Jessica Shaw / Demand Media

Mettez des gants en caoutchouc, des lunettes et un masque. Arrosez les parois du réservoir avec de l'eau de javel diluée et frottez-les avec une brosse à toilette. Gardez la salle de bain bien ventilée pendant que vous faites cela.

Tournez l'eau sur; laisser le réservoir se remplir et rincer. Lorsque le réservoir se remplit à nouveau, versez une tasse d'eau de Javel dans l'eau; laissez-le reposer pendant 10 à 15 minutes, puis roulez. Si votre réservoir était contaminé par des algues vertes ou des bactéries roses, vous avez terminé. Si des bactéries soufrantes réductrices s'y développent, effectuez un traitement supplémentaire à l'acide muriatique ou au vinaigre blanc.

Remplissez le réservoir à peu près à moitié avec de l'eau, puis remplissez-le jusqu'au trop-plein avec de l'acide muriatique. Mettez le couvercle sur le réservoir. Laisser l'acide reposer pendant environ 15 minutes, puis rincer 10 à 20 fois en l'espace d'une heure pour diluer l'acide dans les tuyaux d'évacuation. Assurez-vous de porter des gants en caoutchouc, des lunettes de protection et un respirateur.

Pin
Send
Share
Send