Comment remplacer un couplage thermique sur un poêle

Pin
Send
Share
Send

Une extrémité d'un thermocouple sur une cuisinière à gaz est connectée à la veilleuse et l'autre extrémité à la conduite de gaz. Lorsque le fil du capteur connecté à la veilleuse ne détecte pas la présence d'une flamme, il ferme l'alimentation en gaz entrant dans le poêle. Cette caractéristique de sécurité garantit qu’aucun gaz ne coule quand il n’ya pas de flamme pour le brûler. Parfois, le thermocouple d'un poêle peut mal fonctionner et doit donc être remplacé.

Étape 1

Localisez le robinet d'arrêt sur la conduite de gaz qui se connecte à la conduite flexible du poêle. La fermeture devrait être assez proche de la ligne flexible. Tournez la poignée du robinet complètement dans le sens des aiguilles d'une montre pour couper l'alimentation en gaz du poêle.

Étape 2

Ouvrez la porte du four et retirez les grilles et tous les autres objets de l’intérieur.

Étape 3

Retirez les vis situées aux coins et éventuellement aux côtés du fond du four. Utilisez un tournevis cruciforme pour tourner les vis dans le sens antihoraire. Soulevez le plancher du four une fois que toutes les vis ont été retirées.

Étape 4

Localisez où la conduite de gaz pénètre dans le poêle et trouvez le thermocouple qui y est connecté. L'autre extrémité du thermocouple est connectée à la veilleuse.

Étape 5

Détachez les deux extrémités du thermocouple à l'aide d'une clé à molette pour faire tourner les raccords dans le sens antihoraire. Retirez l'ancien thermocouple de la veilleuse et de la conduite de gaz.

Étape 6

Installez le nouveau thermocouple à l'emplacement où vous avez retiré l'ancien. Collez l'extrémité du fil dans la veilleuse et serrez le raccord à l'aide d'une clé à molette pour le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Fixez le raccord de l’autre extrémité à la conduite de gaz et serrez-le à l’aide d’une clé à molette. Replacez le fond du four et rétablissez l'alimentation en gaz du poêle.

Pin
Send
Share
Send