Comment faire pour supprimer l'encre de journal

Pin
Send
Share
Send

L'élimination des taches d'encre de journal peut être difficile en raison de la couleur sombre des pigments. L'encre de journal est généralement à base de soja, mais elle peut également contenir des produits pétroliers. Cela signifie que le détachant choisi aura peut-être besoin d'éliminer les résidus d'huile avec les colorants. La chose la plus importante à retenir lors de l'élimination de l'encre des journaux est d'éviter que la tache et l'eau de rinçage n'entrent en contact avec des matières non tachées, car l'encre se transfère facilement.

Étape 1

Considérez le matériau contenant de l'encre. Si vous souhaitez retirer l'encre du journal de votre peau ou de matières délicates telles que la soie, utilisez d'abord la méthode la moins agressive.

Étape 2

Choisissez votre détachant. Vous pouvez utiliser de l'eau, un détachant chimique (tel que Shout), de l'alcool à friction, de l'ammoniac, de la laque pour cheveux, du lait ou du détergent à vaisselle Dawn. Pour les supports devant rester au sec (par exemple, la couverture d'un livre), utilisez du papier absorbant ou du papier buvard.

Étape 3

Appliquez le détachant. Assurez-vous de vous concentrer sur la tache d'encre pour ne pas répandre le pigment sur le reste du matériau. Les matériaux secs peuvent être recouverts de papier de soie, puis repassés à basse température pour transférer l'encre sur le papier.

Étape 4

Rincer le détachant. Essuyez soigneusement la tache avec du papier absorbant ou un chiffon propre. Après le buvardage, faites couler de l’eau froide sur la tache avec le détachant pour encre de journal. Évitez de répandre l'eau de rinçage d'encre sur le reste du matériau.

Étape 5

Séchez votre article propre. Une fois que la tache est enlevée, laissez le matériau sécher à l'air ou séchez-le avec un sèche-cheveux ou un sèche-linge.

Pin
Send
Share
Send