Compagnon Plantation Avec Des Arbres De Myrtille

Pin
Send
Share
Send

A la fois attrayantes et utiles, les bleuets (Vaccinium spp.) Fournissent des fruits et une belle présentation à l’automne. Votre climat vous dictera du type qui poussera le mieux pour vous, soit les bleuets en corymbe (Vaccinium corymbosum), qui poussent dans les zones de rusticité 3 à 7 ou 8 du Département de l’agriculture des États-Unis, ou les myrtilles rabbiteye (Vaccinium asheii), qui poussent dans les zones USDA 7. ou 8 à 9, selon la variété. Les hybrides peuvent repousser les limites de ces zones. Tous ont des exigences culturelles similaires, y compris un sol bien drainé avec un pH bas et un ensoleillement maximal ou faible. Les bonnes plantes compagnes partagent ces exigences.

crédit: AKIsPalette / iStock / Getty ImagesLes fleurs délicates du bleuet ajoutent un intérêt printanier au jardin.

Compagnons d'arbustes

crédit: fotokostic / iStock / Getty ImagesLes framboises poussent sur une branche.

Les bleuets sont de bons compagnons pour d’autres espèces d’arbustes à fruits. Ceux-ci inclus framboise rouge des variétés telles que "Heritage" (Rubus idaeus "Heritage"), qui pousse dans les zones USDA 4 à 8 et la canneberge américaine (Viburnum opulus var americanus), qui pousse dans les zones USDA 2 à 7. Canneberge et la myrtille appartiennent aux mêmes régions humides et bien drainées, qui conviennent également aux framboises. Les trois arbustes peuvent fleurir et fructifier à l'ombre, mais mieux en plein soleil. Tous prospèrent dans un sol qui tombe en dessous de 7 sur l'échelle du pH. La canneberge et la myrtille se complètent avec des feuilles brillantes.

Compagnons du jardin potager

Dans un potager ensoleillé, les bleuets peuvent être utilisés comme limite d'arbustes ou placés dans les coins de parcelles carrées. De nombreux légumes de jardin sont de bons compagnons pour les bleuets car ils se développent mieux dans un sol avec un pH bas et en plein soleil. Tomates (Lycopersicon esculentum) sont les plus importants parmi ce groupe. Parmi les autres possibilités pour les compagnons de potagers, citons diverses variétés de poivrons (Capsicum annuum), d'aubergines (Solanum melangena) et de gombos annuels (Abelmoschus esculentus).

Amis de la famille

Les myrtilles sont des compagnons naturels des autres plantes de la famille des bruyères. Sous le buisson avec Bruyère écossaise (Calluna vulgaris), qui pousse dans les zones USDA 4 à 6 et présente des conditions presque identiques à celles de la myrtille. Pour toutes les saisons, combinez la myrtille et son arbre à feuillage persistant andromède (Pieris japonica), qui arbore des fleurs similaires en forme de cloche. Se développant dans les zones USDA 5 à 8, l’arbuste épris d’acide s’épanouit également à l’ombre ou à la moitié du soleil. Pour les bleuets à mi-ombre, coupler avec rhododendrons, comme les hybrides du groupe PJM (groupe Rhododendron PJM), qui poussent dans les zones 4 à 8 de l’USDA.

Considérations sur le paysage des bleuets

Avant de planter des bleuets ou des plantes compagnes appropriées, il est conseillé de tester le pH de votre sol. Pour ce faire, utilisez un kit de test à domicile ou une sonde de pH. Si le pH du sol est élevé, il peut être réduit en ajoutant un acidifiant, tel qu'un supplément organique contenant 30% de soufre. Portez des gants et suivez les instructions sur l'emballage. Pour les myrtilles, appliquer au printemps, en étendant 2 1/2 tasses d'acidifiant autour de chaque plante établie, en l'étalant jusqu'à la circonférence de la partie la plus large de la plante. Arrosez abondamment et répétez tous les deux mois jusqu'à ce qu'une analyse de sol montre le pH souhaité.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Ma recette de substrat ideal pour myrtilliers (Avril 2024).