Comment nettoyer les boules de gomme sucrée de la pelouse

Pin
Send
Share
Send

Le gommier doux est originaire du sud de l'Illinois, mais on en trouve partout aux États-Unis. Avec sa taille haute et droite, son bois à motifs striés et ses feuilles brillantes qui deviennent vibrantes de couleurs à l'automne, les gommiers sucrés sont un ajout attrayant à tout jardin. Cependant, leur beauté ne va pas sans prix. Les boules collantes qui poussent sur les branches des arbres finissent par se durcir et tombent au sol entre décembre et avril. Ces balles brunes et hérissées constituent un danger pour les pieds nus, les petits enfants et les animaux. Entretenez votre cour en enlevant ces vilaines boules de gomme sucrée.

Ramasser

Étape 1

Ramassez les boules de gomme sucrées à la main tout en portant une paire de gants de jardinage. Pour que ce travail soit plus rapide, demandez à des amis, des membres de votre famille et des voisins de vous aider. Placez les balles dans un récipient en plastique.

Étape 2

Rake les boules de gomme sucrée dans un tas avec un râteau à feuilles standard. Utilisez les boules épineuses à bon escient en les utilisant comme paillis pour éloigner les insectes nuisibles tels que les limaces, les escargots et les lapins de votre jardin.

Étape 3

Roulez sur votre pelouse avec une cueillette d'écrou à roulement, comme le sorcier à noix ou le cueilleur de pécan. Ces dispositifs sont généralement constitués de cages arrondies attachées à un long manche, vous n’avez donc pas à vous pencher pour ramasser des noix ou des boules de gomme sucrées sur votre pelouse.

Réutiliser ou éliminer

Étape 1

Donnez vos boules de gomme sucrées à d'autres jardiniers ou à des voisins astucieux. Les boules de gomme sucrées séchées peuvent être utilisées dans des projets artisanaux tels que la fabrication d’ornements ou la décoration intérieure.

Étape 2

Brûlez les dernières boules de gomme non désirées. Selon Coles County Yard and Garden, ces boules épineuses sont de bons allume-feu.

Étape 3

Placez les boules de gomme sucrées collectées dans des zones où les chiens ou les chats marquent leur territoire sur votre pelouse. C'est un moyen naturel de repousser les animaux du marquage.

Pin
Send
Share
Send