Comment éliminer les taches de soude d'une chaise en daim

Pin
Send
Share
Send

La texture douce et la couleur riche du daim apportent confort et style au salon. Se détendre dans son fauteuil en daim avec un verre de soda et l’avoir partout renversé est un événement frustrant. La clé pour éliminer les taches de soude de votre fauteuil est d’agir le plus rapidement possible, en réduisant les risques de formation et en ruinant le tissu. Vous pouvez essayer plusieurs méthodes.

Essuyez le soda dès qu'il se renverse.

Étape 1

Éponger la soude immédiatement pour absorber autant de liquide que possible. Évitez de vous frotter car cela pourrait enfoncer le soda plus profondément dans le matériau.

Étape 2

Mouillez une serviette propre après avoir absorbé tout le soda. Éponger la serviette humide sur la zone où la soude s'est répandue pour aider à éliminer les résidus de sucre. Laisser le daim sécher pendant la nuit.

Étape 3

Saupoudrer le bicarbonate de soude sur la tache de soude et frotter le matériau avec une brosse douce. Laissez le bicarbonate de soude reposer sur la tache pendant au moins 15 minutes avant de le brosser.

Étape 4

Frottez une nouvelle gomme brune sur la tache de soude dans un léger mouvement de va-et-vient. Enlevez les copeaux de gomme à effacer. Appliquez une brosse en daim sur la zone pour redonner à la sieste son apparence d'origine.

Étape 5

Frottez la zone tachée avec une serviette. Humidifiez un morceau de tissu avec du vinaigre et frottez-le sur la tache de soude. Laissez sécher à l'air et brossez avec une brosse en daim.

Pin
Send
Share
Send