Comment fabriquer des engrais à partir de papier

Pin
Send
Share
Send

À première vue, les vieux journaux, magazines et papiers d’imprimante usagés peuvent ne pas sembler être un matériau de choix pour la fabrication d’engrais. Pourtant, même s'il est fortement traité, le papier est toujours fabriqué à partir de fibres végétales. S'il est manipulé correctement, le papier est une source puissante de carbone pour un tas de compost. Dans les bonnes circonstances et avec suffisamment de soin régulier, le papier, associé à d'autres matériaux riches en azote, peut donner un engrais riche en nutriments.

Une alternative à une pile ouverte est un conteneur de compost.

Étape 1

Mettre en place une station de déchiquetage de papier avec une grande cuve ou une boîte. Déchiquetez le papier, rangez-le dans une boîte ou un bac et transportez-le dans un endroit protégé près du site de compostage. Rangez le papier déchiqueté à l'abri des intempéries afin qu'il reste sec.

Étape 2

Choisissez un endroit pour construire un tas de compost. L'emplacement doit être bien drainé et approprié pour un tas mesurant environ 27 pieds cubes, tel qu'un tas d'environ 3 pieds de long, 3 pieds de large et 3 pieds de haut. Disposez une couche de bâtons, d’écorce et d’autres gros déchets de paysage au fond du tas.

Étape 3

Transportez les restes riches en azote de votre cuisine dans le tas de compost et ajoutez du papier déchiqueté avec une fourche à chaque fois que vous le faites. Le papier est très dense en carbone par rapport à la teneur en azote des déchets de cuisine tels que le marc de café, les écorces d’orange et les pelures de légumes. Mettez donc du papier dans le tas de compost selon le rapport 1 part de papier pour 10 parts de restes de cuisine.

Étape 4

Saupoudrez la nouvelle couche de compost avec un arrosoir pour l’humidifier, puis couvrez le dessus du tas de compost avec une bâche pour empêcher la pluie de tomber, mais laissez au moins une partie des côtés exposée à la ventilation.

Étape 5

Mélangez le compost avec une fourche chaque fois que vous revenez pour ajouter une nouvelle couche de déchets et de papier, et percez des trous dans le côté du tas avec la fourche pour améliorer la ventilation.

Étape 6

Étalez une couche de papier déchiqueté sur le dessus de la pile après qu'elle ait atteint la taille souhaitée. Cela contrôlera la puanteur du matériau en décomposition.

Étape 7

Collez un thermomètre dans la pile une fois que celle-ci a atteint la taille souhaitée et surveillez sa température interne au moins une fois par jour. La décomposition fera monter la température, peut-être jusqu'à 150 degrés F, et les températures élevées tueront les bactéries et les parasites indésirables. Après une semaine de températures supérieures à 131 degrés, le contenu du tas de compost sera sans danger.

Étape 8

Laisser le tas de compost continuer à se décomposer après s'être auto-pasteurisé. Après deux à cinq mois, le papier devrait être complètement dissous dans la pile. La pile sera prête à être utilisée comme engrais après un an.

Pin
Send
Share
Send