Comment réparer un moteur de tondeuse à gazon inondé

Pin
Send
Share
Send

C'est un samedi sec et ensoleillé. Vous faites donc rouler la tondeuse à gazon hors du garage, attrapez le cordon de démarrage et tirez plusieurs fois, mais même si vous entendez le moteur crépiter, rien ne se passe. Maintenant, vous sentez une odeur de gaz, ce qui signifie que le moteur est noyé. Bien que ce ne soit pas la cause initiale du problème de démarrage, l’inondation empêchera désormais votre moteur de démarrer. Le remède consiste à attendre et à résoudre la raison initiale pour laquelle votre tondeuse n'a pas démarré.

Éteignez le starter

L'une des causes les plus courantes d'inondation est la surutilisation de l'étouffement. Consultez votre manuel du propriétaire - généralement disponible en ligne sur le site Web du fabricant - pour connaître la procédure de démarrage correcte pour votre modèle. Dans de nombreux cas, la procédure recommandée consiste à engager l'étranglement pour un maximum de cinq tractions, puis régler l'étrangleur sur "Demi" ou "Arrêt" avant de tirer à nouveau. Si vous maintenez le starter complètement engagé et continuez à tirer, le carburateur et la chambre d'allumage deviennent saturés de carburant, que vous pourrez facilement sentir. Même dans ce cas, vous pouvez souvent toujours démarrer le moteur si vous éteignez le starter.

Autres causes d'inondation

Suramorçage du carburateur Avant de tirer la corde de départ est une autre cause d'inondation de tondeuses à pousser - vous n'avez pas à vous soucier de l'amorçage si vous avez une tondeuse autoportée. Bien que le nombre correct de fois pour pousser la poire d’amorçage varie d’un modèle à l’autre, il faut en général trois à cinq fois le carburant rempli. Même si vous utilisez la procédure de démarrage appropriée, votre tondeuse à gazon ou votre tondeuse autoportée peut être inondée si vous utilisez vieux carburant. Le vieux carburant a tendance à accumuler de l’humidité qui empêche l’inflammation, et chaque pompe en pompe davantage dans le carburateur jusqu’à ce que l’odeur de carburant devienne perceptible. La même chose peut arriver si la bougie est vieille, corrodé ou incrusté de carbone et ne produisant pas une étincelle suffisante.

Le moteur est inondé… et maintenant?

Une fois le moteur noyé, la tondeuse à gazon ne démarre pas tant que le carburant ne s'écoule pas. La plupart des fabricants recommandent laisser la tondeuse reposer pendant 15 minutes, et il est important de le placer sur un sol plat pour faciliter le drainage. Si vous êtes pressé, enlever le filtre à air de votre tondeuse poussée pour créer un passage d’air plus direct vers le carburateur et augmenter le taux d’évaporation. Retirer la bougie aérer la chambre de combustion. Au bout de cinq minutes environ, remplacez la bougie - en laissant le filtre à air éteint - et essayez de démarrer la tondeuse sans le starter. S'il démarre, arrêtez-le et remplacez le filtre à air. Si vous avez une tondeuse autoportée, laissez-la simplement au repos pendant 15 minutes.

Autres astuces pour un moteur inondé

Si le réservoir de la tondeuse à gazon était plein pendant son stockage, remplacer le vieux carburant par du carburant frais. Si vous avez une tondeuse à pousser, vous pouvez le faire en attendant que le carburateur et la chambre de combustion se dégagent. En retirant la bougie vous donne une bonne chance de l'examiner. Nettoyer, regapper ou remplacer le bouchon si nécessaire. Quelquefois, le liquide de démarrage peut aider à démarrer une tondeuse poussée inondée; après avoir retiré le filtre à air, pulvérisez une seconde dans le port d'admission d'air et lancez le moteur avec l'étrangleur éteint. Si le moteur tourne, il va brûler rapidement l'excès de carburant, ce qui produira un flot de fumée blanche pendant une courte période.

Pin
Send
Share
Send