Comment faire pousser des graines d'encens

Pin
Send
Share
Send

L'un des cadeaux présentés à l'enfant Jésus par les mages, l'encens est composé de globules séchés de sève de l'arbre à encens (Boswellia sacra). Originaire de régions arides du Moyen-Orient, d’Inde et d’Afrique, et robuste dans les zones de rusticité 10 à 12 du Département de l’agriculture des États-Unis, l’arbre peut atteindre une hauteur de 10 mètres, avec une écorce écaillée et des feuilles vertes pennées. Ses grappes de fleurs crème à cinq pétales apparaissent le long des tiges originaires de l'aisselle des feuilles. Si vous souhaitez faire pousser un arbre à partir de graines, n'oubliez pas que leur taux de germination ne dépasse généralement pas 10%.

crédit: Maros Markovic / iStock / Getty ImagesL'encens peut tomber ses feuilles en hiver ou en cas de stress.

Semer de l'encens

Au début du printemps, faites tremper les graines plates brunes pendant la nuit dans un mélange de 9 parties d'eau et 1 partie de peroxyde d'hydrogène pour tuer les champignons et stimuler la germination. Après avoir trouvé un pot avec des trous de drainage, remplissez-le avec un mélange humide comprenant 1 partie de mélange de départ de graine et 1 partie de sable. Égouttez les graines et semez-les alors qu'elles sont encore humides à la surface du mélange et recouvrez-les d'une fine couche de sable humide.

Faire germer des graines d'encens

Recouvrez le pot d'une pellicule plastique pour conserver son humidité et placez-le sur un tapis chauffant pour germer afin de maintenir la température du mélange au-dessus de 77 degrés Fahrenheit, de préférence entre 90 et 95 degrés F. Les graines devraient commencer à germer en une semaine. trois mois.

Des plants d’encens transplantés

Lorsque les graines commencent à germer, retirez la pellicule de plastique et placez le pot sur un rebord de fenêtre ensoleillé ou sous le centre d'une lumière de culture aux températures normales de la maison. Gardez le mélange légèrement humide jusqu'à ce que les semis aient développé deux paires de feuilles. À ce stade, transplantez-les dans des pots individuels de 4 pouces remplis d'un mélange de 1 partie de terreau de bonsaï et de 1 partie de copeaux de marbre miniatures, ces derniers aidant à fournir le pH alcalin préféré de la plante.

Soins pour les semis d'encens

Une fois que les plants sont bien installés dans leurs nouveaux pots, vous ne devriez avoir besoin que de les arroser environ deux fois par semaine au printemps et en été lorsqu'ils sont à l'intérieur et une fois par semaine en hiver. Ajoutez 10 gouttes d’engrais liquide prêt à l’emploi, comme 2-7-7 à 1 pinte d’eau, chaque fois que vous arrosez. Si vous envisagez de déplacer les semis à l’extérieur en été, attendez que les températures nocturnes restent au-dessus de 10 ° C (40 ° F) et n’exposez pas les plantes à l’augmentation de la luminosité. Par temps chaud, à l’extérieur, ils peuvent avoir besoin d’arrosage tous les jours, mais limitez l’alimentation à une ou deux fois par semaine pendant la saison de croissance et arrêtez-la pendant l’hiver. Ne posez pas leurs pots sur une surface susceptible d'absorber de la chaleur, telle que du ciment ou du tarmac, sans quoi vous pourriez faire cuire les racines des plants.

Pin
Send
Share
Send